mardi 15 avril 2014

Le livre qui rend dingue de Frédéric Mars





C'est le plus grand best-seller de tous les temps. Le livre raz-de-marée. En quelques semaines, il se vend à des centaines de millions d’exemplaires, le monde entier est subjugué. Mais bientôt d’étranges phénomènes frappent les lecteurs...


Frédéric Mars (né le 18 mai 1968) est un romancier et scénariste français, auteurs d'ouvrages classés dans des genres très différents : thriller (Non Stop), suspense psychologique (L'amour est une femme), comédie romantique (Son parfum), thriller historique (Le sang du Christ), jeunesse (Les Ecriveurs), autobiographie fictive (Lennon Paradise), etc.
Après plusieurs années passées dans la presse magazine et diverses rédactions online, Frédéric Mars a quitté le journalisme et la photo pour ne se consacrer qu'à son travail d'auteur de livres. 
Outre ses romans, il a publié plus d'une quarantaine d'essais, documents et livres illustrés, sous diverses identités. 
Il admet lui-même qu'il arrêterait tout (y compris d'écrire quelques instants) pour le plaisir d'un sorbet aux fruits rouges ou une séance de cinéma. 


Dans le cadre du challenge de Calypso "un mot, des titres", il me fallait lire un livre, roman où le mot "LIVRE" apparaissait dans le titre. En parcourant internet, je suis vite tombé sur ce titre d'un auteur "Frédéric Mars" dont j'ai beaucoup entendu parlé mais dont je n'avais pas encore eu l'occasion de lire.
Très belle découverte avec cette lecture complétement décalée. Déjà, la couverture, plutôt originale qui m'a tout de suite attirée. Ensuite la 4ème de couverture qui m'a laissé un peu perplexe. Je ne savais vraiment pas où j'allais avec cette lecture.
Qu'en dire sans trop spoiler??? c'est l'histoire d'un livre qui permet à chacun de le lire et d'en choisir son contenu en fonction de sa propre vie. Histoire très originale.... qu'il vaut mieux je vous assure lire vous-même afin de vous faire votre propre idée!!! ok ok je ne me "mouille" pas en disant cela!! 
Bon 60 pages qui se lisent très vite tant le rythme est vif... une pointe d'humour caustique sur les éditeurs et maisons d'édition.
J'ai passé un très agréable roman. Cette lecture m'a également donné envie de découvrir les autres écrits de cet auteur.


2 commentaires:

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...