mardi 29 décembre 2015

Comment tomber amoureuse... sans tomber de Suzie Morgenstern




Annabelle a décidé que son coeur était hors service et sous les ordres exclusifs de son cerveau. En terminale S, rien n'existe en dehors de son travail. Et pas question pour elle de se limiter à l'obtention du bac, il faut qu'elle soit la meilleure.
Les garçons ? De simples copains. Et ce n'est pas Samuel, le fils de l'ambassadeur des États-Unis parachuté dans sa classe, qui y changera quelque chose. Annabelle est d'accord pour consacrer deux heures par jour à parler français avec lui, à condition qu'il ne la ralentisse pas dans sa course vers l'excellence.
Annabelle est ambitieuse et passionnée, comme les autres femmes de la famille. Sa mère, Lulu, est obsédée par ses recherches universitaires. Sa grand-mère, Marguerite, ne lâchera pas ses fourneaux avant d'avoir obtenu la deuxième étoile pour son restaurant.
Elles risquent toutes trois de tomber de haut, de très haut. De tomber... amoureuses !


Lettres d’amour de 0 à 10, Barbamour, pour ne citer qu’eux… On se doutait bien que Susie Morgenstern aimait par-dessus tout raconter des histoires d’amour. Mais ce nouveau roman tient une place particulière dans son coeur. Elle savait, «au moment de trouver son titre, il y a si longtemps, que «ce serait LE livre sur l’amour. Et sur la vie tout court.» Et elle avoue: Je n’ai jamais eu autant hâte qu’un de mes livres soit publié. Elle, qui en a pourtant écrit une soixantaine !


Broché: 301 pages
Editeur : L'Ecole des Loisirs (12 mars 2014)
Collection : Médium
Langue : Français


Annabelle est en terminale de Bac S. Cette année, dans la classe, elle s'est installée loin de ses copains/copines. Cette année, elle l'a décidé, elle va se donner à fond. C'est l'année du Bac et elle veut réussir. A côté d'elle, un nouvel élève, Samuel, un américain qui parle à peine 3 mots de français. Alors Annabelle va se faire intéprète et lui traduire les cours.

Il se trouve que Samuel est l'ambassadeur des USA en France. Celui-ci va l'"embaucher" pour qu'elle donne des cours de français à Samuel.

Malgré son souhait de se consacrer entièrement à ses études, Annablle va tomber amoureuse de Samuel.

Mais ça n'est pas tout, ele ne sera pas la seule femme de la famille à succomber aux charmes des hommes de la famille de Samuel.

Un très bon roman jeunesse, une écriture simple, fluide.

Je ne connaissais pas du tout cette auteure que je découvre avec ce livre dans le cadre du challenge des auteurs du forum de l'âme du livre.

Une belle découverte!


1 commentaire:

  1. Je connais l'auteur de nom mais je n'ai jamais rien lu d'elle :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...