samedi 7 mai 2016

Les garçons ne tricotent pas en public de E.S Easton




Après avoir volé de l'alcool dans un supermarché, Ben,16 ans, doit suivre un " parcours de probation " pour jeunes délinquants et, dans ce cadre, s'inscrire... à un cours de tricot. La tuile ! Mais Ben accepte de jouer le jeu, tant que Megan (la fille dont il est amoureux), son père, ses copains... bref tant que PERSONNE n'est au courant. Ce qu'il n'avait pas prévu : se découvrir une passion dévorante pour le tricot, au point de participer à des concours et de transformer sa vie... en mensonge haut en couleur, impossible à démêler !


TS Easton vit dans le comté du Surrey, dans le sud-est de l’Angleterre, avec sa femme et ses trois enfants. Il a déjà publié une trentaine de livres sous différents pseudonymes : des livres sur des épidémies, des sociétés trop connectées, des pirates... Et il ne sait pas tricoter !


Broché: 360 pages
Editeur : Nathan (10 mars 2016)
Collection : GRAND FORMAT DI


Ben, 16 ans, après quelques déboires avec la justice,doit choisir une activité dans le cadre de la réinsertion des délinquants.
N'ayant pas trop le choix dans les activités proposés, par défaut, il va choisir le cours de tricot, et principalement à cause de la prof qui est plutôt mignonne. Pas de chance, il découvrira vite que la prof n'est autre que la mère de Megan, la fille qu'il convoite, qui assure le cours.
A sa grande surprise, cette activité va beaucoup lui plaire. Elle va lui permettre de s'évader, de s'isoler.
Par contre, hors de question que ses amis soient au courant, ni son père qui ne comprendrait pas qu'il s'intéresse à cette activité féminine.
A travers ce roman, on va suivre l'évolution de Ben, tant au niveau du tricot que de sa personnalité.
Roman sympathique même si j'ai trouvé qu'il avait beaucoup de longueurs.
Donc pour moi,ce sera un roman vite lu, vite oublié....
Merci aux EDITIONS NATHAN



2 commentaires:

  1. Ca semble très jeunesse, tu parles de longueurs... je passe !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, je vais passer ;).

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...