mercredi 30 mars 2016

Pourrie gâtée de Kate Brian





Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant de l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. A son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ ?


Kate Bryan vit dans le New Jersey. Après des études d'anglais et de journalisme, elle a travaillé pendant quatre dans une maison d'édition. Elle a ensuite décidé de se consacrer exclusivement à l'écriture. Elle a publié des dizaines de romans aux Etats-Unis.




Broché: 292 pages
Editeur : POCKET JEUNESSE (20 février 2008)
Collection : Pocket Jeunesse
Langue : Français



Un livre lu dans le cadre d’une LC entrecoupée avec les copines du forum « Au fil des pages ».

Teagan, jeune fille issue d’une famille riche se prépare une grande fête pour fêter ses 16 ans.

Comme à son habitude, elle est exécrable et injuste. Elle va jusqu’à virer sur le champ une serveuse qu’elle rend responsable d’une tache sur sa robe. Cette serveuse n’est autre que la tante de son amie d’enfance.

Un peu plus tard dans la soirée, tout bascule. Elle fait une chute dans l’escalier de la cave qui la laisse K.O. Elle sent qu’elle se détache de son corps. C’est alors qu’elle rencontre un « fantôme » qui n’est autre que son « elle »futur et qui va la mettre face à ce qu’elle est vraiment.

J’ai bien aimé ce livre qui se lit très rapidement. 

Teagan, que j’ai trouvé particulièrement agaçante devient attachante dès qu’elle réalise comment elle se compote rééllement.

L’écriture est agréable et fluide. Ce roman m’a fait passé un bon moment de détente.

Pour moi, il est un peu trop « jeunesse »mais je ne doute pas qu’il puisse plaire à un public assez jeune.

2 commentaires:

  1. Ohla tu as mis du temps à la publier cette chronique. Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était faite au brouillon depuis un certain temps. Je n'ai pas pris le temps de la mettre sur mon blog... Depuis quelque temps, c'est une vraie catastrophe pour faire mes chroniques et surtout les publier. Au point que J hésitais vraiment à arrêter mon blog. Mais j'essaye de me rebooster. Aujourd'hui, j'en ai préparé 6 ou 7 qui sortiront dans les jours à venir. Bises

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...