samedi 23 juin 2012

Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates



Genna et Minette partagent une chambre sur le campus. Et c'est tout ce qu'elles ont en commun. Minette est aussi noire, indomptable et solitaire que Genna est blanche, timide et généreuse. Fascinée, Genna fait son possible pour fendre la cuirasse de Minette et devenir son amie. Observant la menace des violences racistes croissantes, elle est sa seule alliée. Pourra-t-elle la sauver?


Née en 1938, Joyce Carol Oates, professeur de littérature à l'université, est une nouvelliste et romancière prolixe, avec entre autres, chez Points, Les Chutes et La Fille du fossoyeur. 


Poche: 375 pages 
Editeur : Points (10 mars 2011) 
Collection : Points 
Langue : Français 


Malgré toutes les bonnes critiques que j'ai pu lire sur cette auteure, j'abandonne ce livre que je devais lire dans le cadre d'un challenge "un mot, des titres" à la page 87/374 pages.
Je n'aime pas du tout!
Je n'adhère pas du tout au style de l'auteur.... Alors que la 4ème de couverture était attrayante... Je trouve ce livre fade.... Lassant, les personnages pas du tout attachants....bref, ce livre m'ennuie profondément. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...