dimanche 11 mars 2012

Moi, Nojoud, ans, divorcée



 4ème de couverture
 Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.

Bibliographie de l'auteur
Ce témoignage inédit est coécrit par Delphine Minoui. Grand reporter, spécialiste du Moyen-Orient, elle a couvert pour le compte de grands médias francophones les événements qui ont marqué cette région au cours de ces douze dernières années. En 2006, elle a reçu le prix Albert Londres pour une série de reportages en Iran et en Irak.

Détail du livre

  • Broché: 217 pages
  • Editeur : Michel Lafon (22 janvier 2009)
  • Langue : Français

  • Mon avis :
    Ce témoignage m'a beaucoup touché. Il m'a également mis en colère. En effet, comment est il possible de nos jours qu'il puisse se passer des choses comme ça.
    Cette petite fille a été bien courageuse. J'espère que la médiatisation, son livre, l'aidera dans son combat et aidera toutes les petites filles de son pays et du monde dans la même situation.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...