samedi 17 mars 2012

La voleuse de livres de Markus Zusak

4ème de couverture
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...




Bibliographie de l'auteur
Markus Zusak est né à Sydney en 1975. Ses parents sont d'origine allemande et autrichienne. Il est l'auteur de quatre livres qui ont tous été primés, et il est désormais reconnu comme l'un des romanciers contemporains les plus novateurs et poétiques d'aujourd'hui, figurant parmi les meilleures ventes en Australie et aux Etats-Unis. Il enseigne l'anglais à l'université de Sydney.

Détail sur le produit

  • Poche: 633 pages
  • Editeur : Pocket (19 mars 2008)
  • Collection : Litterature
  • Langue : Français
Mon avis
Livre écrit de façon originale. Effectivement, la narratrice est "la Mort". L'histoire de Liesel, orpheline, recueillie par une famille adoptive  en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale est très émouvante. Un autre regard sur une partie de la population allemande pendant le nazisme.
Très belle histoire, j'ai fait une très belle découverte avec ce livre tant par les sujets abordés que par la manière très originale dont il est écrit.

Ma note  9/10

2 commentaires:

  1. J'ai tout simplement a.do.ré!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai, ça a été une très belle découverte...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...