4ème de couverture
Après un premier mariage raté, Kenji Takahashi découvre qu'il est stérile. Accablé, il quitte la maison familiale. Seule compte encore pour lui sa nurse, Sono. Lorsqu'il fait la connaissance de Mariko, qui vit seule avec son fils Yukio, il en tombe amoureux et l'épouse contre l'avis de ses parents, qui le déshéritent. Quarante-six ans plus tard, retraité et affaibli, il recherche les traces de Sono. Au moment où il retrouve sa tombe, sur laquelle est inscrit le nom de la fleur de myosotis (wasurenagusa), il découvre le secret de ses origines et le malheur qui a frappé ses parents.
Biographie de l'auteur
D'origine japonaise, Aki Shimazaki vit à Montréal. Wasurenagusa est le quatrième volet de sa pentalogie Le Poids des secrets, qui comprend également Tsubaki (Babel n° 712), Hamaguri (Babel n° 783), Tsubame (Babel n° 848) et Hotaru (à paraître prochainement en Babel), prix du Gouverneur général du Canada. Wasurenagusa a reçu le prix Canada- Japon.
Détails sur le produit
- Broché: 125 pages
- Editeur : Actes Sud (18 février 2009)
- Collection : Babel
- Langue : Français
Mon avis :
Un coup de coeur pour ce livre et pour les autres tomes.
Une nouvelle découverte avec cet auteur qui nous parle d'histoire, de filiation, d'amour, de tradition...
L'écriture est vraiment très agréable à lire, les différentes histoires sur chacun des personnages, qui ont tous en commun de porter un lourd secret sont très émouvantes et attachantes.
Des livres à relire....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...