dimanche 22 janvier 2012

Le Poids des Secrets, TSUBAME, Tome 3 d'Aki Shimazaki

4ème de couverture

Lors du tremblement de terre de 1923, qui a dévasté la région du Kanto et entraîné plus de cent quarante mille morts, la Coréenne Yonhi Kim devient, question de survie, la Japonaise Mariko Kanazawa. A la fin de sa vie, alors qu'elle est veuve, mère d'un chimiste et grand-mère de trois petits-enfants, le mystère de sa naissance lui est dévoilé : le prêtre catholique qui l'avait recueillie dans son église lors du tremblement de terre, surnommé monsieur Tsubame, était-il l'instrument du destin qui a permis à cette hirondelle de s'élancer hors du nid ?
Biographie de l'auteur
D'origine japonaise, Aki Shimazaki vit à Montréal depuis 1991. Tsubame est le troisième volet de sa pentalogie Le Poids des secrets, qui comprend également Tsubaki (Babel n° 712), Hamaguri (Babel n° 7831, Wasurenagusa et Hotaru. Hamaguri a remporté le prix Ringuet de l'Académie des lettres du Québec, Wasurenagusa le prix Canada Japon et Hotaru le prix du Gouverneur général du Canada.

Détails sur le produit 
  • Broché: 118 pages
  • Editeur : Actes Sud (12 janvier 2008)
  • Collection : Babel
  • Langue : Français
 
Mon avis :
Un coup de coeur pour ce livre et pour les autres tomes.
Une nouvelle découverte avec cet auteur qui nous parle d'histoire, de filiation, d'amour, de tradition...
L'écriture est vraiment très agréable à lire, les différentes histoires sur chacun des personnages, qui ont tous en commun de porter un lourd secret sont très émouvantes et attachantes.
Des livres à relire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...