mardi 11 novembre 2014

Un coeur trop lourd d'Ann Rule





Ann Rule n'a pas oublié qu'elle était flic, et la rigueur de ses investigations lui a valu un triomphe international. L'histoire qu'elle rapporte ici lui a pourtant donné du fil à retordre : elle débute comme un conte de fées, par un mariage
sur une plage hawaiienne, pour virer au cauchemar dans un camping de l'Oregon. Une meurtrière dépeinte comme une figure angélique, un mort qui passe pour un monstre... Entre les partisans de l'une et de l'autre, Ann Rule tente de démêler l'écheveau de mensonges, d'ambitions et de trahisons qui a conduit à cette tragédie insensée.





    Poche: 253 pages
    Editeur : Le Livre de Poche (31 octobre 2007)
    Collection : Policier / Thriller
    Langue : Français




      Quand elle n'écrit pas, Ann Rule, ancien inspecteur de police de Seattle, collabore avec le FBI pour traquer des tueurs en série et former de futurs enquêteurs et agents fédéraux.



      C'est avec cette histoire que je découvre enfin Ann Rule, une auteure dont j'entends beaucoup de bien et depuis bien longtemps.
      Après m'être renseigné sur Internet, j'ai appris que les romans d'Ann Rule racontaient des histoires vraies.
      L'histoire débute par un meurtre. Chris Norton a été assassiné dans un camping de l'Orégon. C'est Liysa, sa femme qui l'a tué.
      L'auteur va mener l'enquête, mais surtout enquêter sur la psychologie des différents personnages Chris et surtout Lyisa, une jeune femme belle, intelligente, manipulatrice au possible.
      Lyisa qui ne réussira pas à s'innocenter, trop de fait incohérent, si son plan était préparé depuis très très longtemps, ce ne sera pas le crime parfait dont elle avait rêvé.
      J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, sa façon de "décortiquer" les personnages et les faits. Elle a su me tenir en haleine. J'ai parcouru ce roman sans jamais m'ennuyer avec un intérêt soutenu pour comprendre le plan de cette manipulatrice.
      Je ne m'arrêterai pas à la lecture de ce roman, j'ai très envie de découvrir ses autres romans.




      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire

      N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...