jeudi 24 juillet 2014

Les filles au chocolat, "Coeur Coco" de Cathy Cassidy





Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d'équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu'elle apprend ne la rassure pas du tout... Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou... avec l'aide d'un nouvel ami ? 


Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série " Les filles au chocolat " est née ! Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.



Broché: 246 pages
Editeur : NATHAN (26 juin 2013)
Collection : GD FORMAT FILLE
Langue : Français


Et voici un nouveau tome de la saga des filles au chocolat. Nous voici donc en compagnie de Coeur Coco, la plus jeune des filles, 12 ans.
Coco est un grande militante des causes animales. Alors que ses parents sont occupés par une grosse commande de chocolat à honorer et que ses soeurs vivent leur petite vie sans s'occuper d'elle, la petite dernière.
Pendant ce temps "Coco" va jouer les sauveteurs en essayant de sauver Coconut, une jeune pouliche, maltraitée par son nouveau propriétaire.
Coco, avec l'aide de Stevie, un jeune garçon de son école, pourtant taciturne, qui ne l'a pourtant pas épargné de ses remarques acerbes, vont echaffauder un plan pour sauver les chevaux.
Ce sauvetage va leur permettre de se connaître et de se rapprocher.
Une fois encore, dans ce tome, l'auteure aborde des thèmes d'actualités, la maltraitance des animaux, la violence familiale, la place des différents membres d'une même fratrie.
Un tome, comme les autres, très sympathique, touchant et émouvant!!!!
Un très agréable moment

2 commentaires:

  1. Franchement, j'ai beaucoup aimé. Me reste le dernier à lire "Cœur Vanille".

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...