mercredi 23 avril 2014

Après la fin de Barbara Abel




Tiphaine et Sylvain vivent ensemble depuis presque 20 ans. Ils ont connu des moments merveilleux et ont surmonté main dans la main des épreuves difficiles. Comme tant d’autres époux… Aujourd’hui leur couple bat de l’aile et élever Milo, leur fils de 15 ans, n’est pas une partie de plaisir. Une situation qui pourrait être très classique… Si Milo n’était pas leur fils adoptif. Si Milo n’était pas le fils de leur ancien voisin David qui s’est suicidé dans sa propre maison. Si Milo n’était pas le meilleur ami de Maxime, leur fils, décédé brutalement à l’âge de 7 ans. Si Milo n’avait pas hérité de la maison de son père dans laquelle vit désormais la nouvelle famille recomposée. Et si une nouvelle voisine n’était pas venue s’installer précisément dans leur ancienne maison, de l’autre côté de la haie, avec un petit garçon de 7 ans… La fin de Derrière la haine nous a tous bouleversés. Barbara Abel n’en reste pas là. Que deviennent Tiphaine, Sylvain et Milo, ces trois personnages qui ont vécu l’horreur et qui ont inconsciemment choisi de s’imposer l’enfer quotidien en restant dans une maison qui a abrité tant de drames ? Et juste à côté d’une autre maison qui, dès qu’ils en rouvriront la porte, laissera ressortir tous les fantômes du passé ?



Née en 1969, Barbara Abel est férue de théâtre et de littérature. Après avoir été élève à l'école du Passage à Paris, elle exerce quelque temps le métier de comédienne et joue dans des spectacles de rue. À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre L'esquimau qui jardinait. En 2002, son premier roman, L'Instinct maternel, lui vaut de recevoir le Prix Cognac avant d’être sélectionnée par le jury du Prix du Roman d’Aventure pour Un bel âge pour mourir, tout récemment adapté à la télévision avec Emilie Dequenne et Marie-France Pisier dans les rôles principaux. S’ensuivent Duelle en 2005, La Mort en écho en 2006, Illustre Inconnu en 2007, Le Bonheur sur ordonnance en 2009, La Brûlure du chocolat en 2010 et Derrière la haine en 2012. Aujourd’hui, ses romans sont traduits en allemand, en espagnol et en russe.



Broché: 350 pages 
Editeur : FLEUVE EDITIONS (14 novembre 2013) 
Langue : Français 



Ce livre est la suite de "Derrière la haine". L'histoire se déroule 8 ans plus tard.
Milo, fils de Miléna et David, décédés tous les deux est recueilli par sa marraine Tiphaine et Sylvain, les fameux "voisins".
Milo est perturbé, il souffre... D'avoir perdu toutes les personnes dont ils étaient proches, il pense qu'il n'a pas le droit d'aimer qui que ce soit sans attirer le malheur sur elles.
Cette famille recomposée a choisi de s'installer dans la maison des parents de Milo. Ils ne sont pas heureux.
Un jour, dans la maison mitoyenne, de nouveaux voisins s'installent. Une femme et ses deux enfants, Inès, une jeune ado et Nassim, un garçon de 7 ans. Pour Tiphaine, c'est trop dur, la faiblesse psychologique qui s'était tue pendant ces quelques années va refaire surface violemment.
Nora, la nouvelle voisine est récemment divorcée. Son ex mari n'est autre que l'avocat Alexis Renard commis d'office de David, lors de l'enquête sur la mort suspecte de son ami et parrain de Milo. 
Ce mari jaloux, cet avocat rusé va semer un vent de panique chez Tiphaine et Sylvain qu'il va venir interroger. 
J'ai adoré cette suite qui m'a mis autant de pression que le premier tome, tout aussi angoissant et que j'ai lu tout aussi rapidement. 
Autant de suspens et d'émotions qu 'avec "derrière la haine", la fin m'a laissé sur ma faim et laisse supposer qu'il y aura un troisième tome. Tome que je lirai, je l'espère avec autant de plaisir que les deux premiers.


3 commentaires:

  1. Ayant fait du premier tome un coup de coeur, le second ne va pas rester longtemps dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison....je l'ai lu d'une traité dans la journée de dimanche. Il est super également

      Supprimer
  2. Oh c'est une suite, je l'ignorais ! Je vais aller de ce pas mettre le T1 dans ma WL, merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...