dimanche 17 novembre 2013

Confidences d'une fille en colère de Louise Rozett





Bienvenue dans ma vie !
1. Ma famille a explosé,
2. Mon lycée est une jungle,
3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,
4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,
Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.
Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.
Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…


Née à Boston, installée à Brooklyn - pépinière bien connue d’écrivains -, Louise Rozett a suivi des études de psychologie puis de musique jazz et de théâtre.


Broché: 384 pages 
Editeur : Editions Harlequin (1 mai 2013) 
Collection : Darkiss 
Langue : Français 


Depuis le décès de son père en Irak, au mois de juin dernier, Rosie a l'impression que rien ne va plus dans sa vie.
C'est donc avec difficulté qu'elle entame sa première année de Lycée. Son frère Peter est parti à l'université. Les relations avec sa mère, psychothérapeute pourtant sont difficiles.
Elle se sent en décalage complet avec sa meilleure amie Tracy, qui ne pense qu'à deux choses : entrer dans l'équipe des Pom Pom Girl et avoir sa première relation sexuelle.
Rosie va tenter tant bien que mal de se faire sa place dans ce monde où elle se sent pas à l'aise.
Elle est attirée par Jamie, ancien coéquipier de Hockey et ami de son frère Peter. Celui-ci semble d'ailleurs s'intéresser également à elle. Mais bientôt Peter lui annonce qu'il a demandé à Jamie de la surveiller. Rosie ne sait donc plus si cet intérêt est lié ou non à sa mission.
Quoi qu'il en soit l'intérêt qu'il se porte mutuellement ne plait pas du tout à Régina, la petite amie de Jamie et la plus peste des filles du lycée.
Si les difficultés que Rosie connaît au lycée, son vrai mal être vient de la perte de son père et des non dits entre sa mère son frère et elle même.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, l'écriture est fluide et c'est très facile à lire.
L'auteur aborde la vie de lycéenne et les difficultés qui y sont liées mais aussi le deuil. Le deuil d'un proche, d'un père en l'occurence, mort en mission. Les problèmes de communication lié à ce deuil, bien que la mère soit psychothérapeute, n'arrivant pas à faire elle même son deuil, elle a bien du mal à voir que ses enfants vont mal et à les aider à surmonter cette épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...