dimanche 21 avril 2013

Chiens de sang de Karine Giebel




Ils sont là. Derrière. Ils approchent. 
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop... 
La forêt est si profonde... Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C'est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit... 
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l'hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment... Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir. 
Quant à Rémy le SDF, s'il a perdu tout espoir depuis longtemps, c'est la peur au ventre qu'il tente d'échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir. 
C'est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?


Poche: 220 pages 
Editeur : Pocket (9 septembre 2010) 
Collection : Policier / thriller 
Langue : Français 


Rémy, jeune SDF, dont la vie a basculé du jour au lendemain erre dans les rues et fait la manche pour survivre. Un jour, face à lui, un homme se fait agresser. Rémy lui vient en aide. Pour le remercier, cet homme lui offre un repas et lui propose un travail. Rémy accepte et se laisse conduire sur le lieu de son futur job. Hélas, c'est un piège... Rémy va se retrouver enfermé avec trois autres hommes et va servir de gibier à quelques hommes "riches" qui vont avoir envie de se faire "une chasse à l'homme.
Par ailleurs, il y a Diane, jeune femme photographe, qui aura pour seul tort de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment et qui sera témoin d'un passage à tabac qui va mal se terminer. Elle aussi va être prise en chasse par un groupe de chasseurs.
Et nous voici partis pour 220 pages d'une course contre la mort....
L'auteur écrit ce roman d'une façon telle que l'on a réellement l'impression de vivre ce que vivent les protagonistes de cette histoire. Tout comme eux, on oscille tout au long du roman entre espoir et désespoir.
2 chasses à l'homme très différentes et pourtant si proches, 2 histoires invraisemblables et pourtant si réalistes.
Ce roman est court et très rythmé.... il est construit avec des phrases très courtes, on alterne par chapitre sur les deux histoires. 
J'ai trouvé ce livre très bien écrit mais très stressant, très angoissant, ressentant souvent un profond sentiment de malaises.
Ce livre pourtant très court est très riche... je suis assez étonnée qu'il n'ai pas fait l'objet d'un écrit beaucoup plus long car il y avait "matière".



2 commentaires:

  1. c'est un livre qui me tente beaucoup, et ton avis me conforte dans l'idée de le sortir de ma pal :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Une auteur que j'ai découvert récemment et que j'adore!!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...