samedi 27 avril 2013

Les deux Messieurs de Bruxelles d'Eric Emmanuel Schmitt






Un recueil de 5 nouvelles sur le mystère des sentiments inavoués. Souvent, l’architecture d’une vie est composée de passions invisibles, qui ne se diront jamais, que personne ne devinera, inaccessibles parfois même à celui qui les éprouve. Et pourtant, quoiqu’obscurs, ces sentiments sont réels ; mieux, ils construisent la réalité d'un destin. Avec délicatesse, Eric-Emmanuel Schmitt dévoile les secrets de plusieurs âmes. Une femme entretenue et gâtée par deux hommes qu’elle ne connaît pas. Un héros qui se tue à la mort de son chien. Une mère généreuse qui se met à haïr un enfant. Un couple dont le bonheur repose sur un meurtre. Un mari qui rappelle constamment sa nouvelle femme au respect de l’époux précédent… Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 40 langues et joué dans autant de pays, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.


Dramaturge, romancier, nouvelliste, essayiste, cinéaste, traduit en 40 langues et joué dans autant de pays, Eric-Emmanuel Schmitt est un des auteurs les plus lus et les plus représentés dans le monde.


Broché: 220 pages 
Editeur : ALBIN MICHEL (31 octobre 2012) 
Collection : LITT.GENERALE 
Langue : Français 


Ce livre est un recueil de 5 nouvelles ayant les mêmes thématiques qui sont l'amour et la gestion de la souffrance.
La première nouvelles (assez longue, on pourrait penser à un petit roman) donne le nom à ce recueil.
J'ai beaucoup aimé ces nouvelles qui m'ont beaucoup touchées... 
Je suis vraiment fan de cet auteur et moi qui n'aiment en général pas trop les nouvelles, je suis chaque fois comblée par celles de cet auteur. En effet, ,j'avais beaucoup apprécié également "la rêveuse d'Ostente"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...