lundi 6 février 2012

Cette nuit-là de Linwood Barclay

4ème de couverture
Imaginez... Vous avez quatorze ans. Vous faites le mur pour la première fois. Le lendemain matin, la maison est vide. Votre famille s'est volatilisée. Découvertes troublantes, coups de fil anonymes, messages inquiétants : vingt-cinq ans plus tard, le passé resurgit... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes, menée à un train d'enfer par le nouvel expert du thriller familial.

Biographie de l'auteur 
Américain d'origine, Linwood Barclay vit à Toronto, au Canada, avec son épouse et leurs deux filles. Cette nuit-là, son premier roman publié en France, a rencontré un énorme succès en Angleterre, où il est resté en tête des listes de best-sellers pendant de nombreuses semaines.
Détails sur le produit

  • Broché: 438 pages
  • Editeur : Belfond (5 novembre 2009)
  • Collection : Belfond Noir
  • Langue : Français
Mon avis
L'histoire de Cynthia qui, à 14 ans, se lève un matin et constate que sa famille a disparu...
Disparue... comment ? pourquoi? par qui? Que s'est il passé cette nuit là?
Cynthia n'aura de cesse de comprendre et de chercher à savoir ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit.
Cet événement va bouleverser sa vie et avoir un impact considérable sur sa vie de femme et de mère (mère poule craignant à tout instant le pire pour sa fille).
J'ai beaucoup aimé cette histoire dont le narrateur est le mari de Cynthia, Terry...
Cependant, dans la première partie, j'ai trouvé ce récit assez peu rythmé, en gros, l'histoire n'avançait pas... ensuite les choses s'accélèrent un peu... J'ai lu la seconde partie du roman d'une traite, hâte de découvrir moi aussi ce qui s'était passé cette nuit...
Ce livre a été une belle découverte et m'a donné envie de découvrir d'autres livres de cet auteur.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...