vendredi 10 février 2012

Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

4ème de couverture


Il était une fois l'homme le plus beau du monde. Des yeux ensorcelants, un visage parfait, un corps de rêve. Mais si on peut croire que des fées se sont penchées sur son berceau, c'est bien un mauvais sort qu'elles lui ont jeté. Car depuis sa plus tendre enfance, cet Apollon à la beauté hypnotique ne connaît qu'isolement et malheurs. Alors, pour vaincre la malédiction, l'homme le plus beau du monde n'a plus que deux solutions : la magie ou la télé-réalité...
Biographie de l'auteur  
Né en 1975, Cyril Massarotto a d'abord écrit des paroles de chansons pour son groupe, Saint-Louis, avant de se sentir à l'étroit dans l'exercice. Il passe donc à la vitesse supérieure et se lance dans l'écriture. Un an plus tard, alors qu'il surfe sur le Net dans un bain bien chaud, une phrase résonne dans sa tête : "Dieu est un pote à moi". Il sait alors qu'il tient son roman. Publié aux éditions XO, le livre a reçu le prix Méditerranée des lycéens en 2009, et a conquis le public, ainsi que 100 pages blanches et Je suis l'Homme le plus beau du monde, parus chez le même éditeur. Cent pages blanches est en cours d'adaptation pour la télévision.
Details sur le produit 


  • Poche: 250 pages
  • Editeur : Pocket (1 septembre 2011)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français

Mon avis :
Une fois encore, Cyril Massarotto m'a fait passer un bon moment de détente... histoire un peu loufoque au départ mais qui nous interpelle et nous faire réfléchir aux stéréotypes... aux phénomènes de mode, à qui on est, ce qu'on voudrait être....
J'adore cet auteur, décidément, aucun de  ses livres ne m'a déçu jusqu'à ce jour!!!!

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...