vendredi 23 décembre 2011

L'enfant de tous les silences de Kim Edwards

1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n’a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah, qui met au monde un magnifique garçon, puis une petite fille... trisomique. En un instant, David, persuadé d’agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit l’emmener dans une institution spécialisée. À Norah, il annonce que le bébé n’a pas survécu. Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l’élever comme sa propre fille... Des années plus tard, la vérité refait surface, et, avec elle, des conséquences dramatiques pour cette famille déchirée.
Roman passionnant, touchant, plein d’humanité, qui pose de vraies bonnes questions. Santé magazine.

Biographie de l'auteur :

Américaine, Kim Edwards a vécu cinq ans en Asie où elle a enseigné l'anglais. L’Enfant de tous les silences, son premier roman, a été un véritable phénomène aux États-Unis, où il a battu tous les records de présence sur les listes de best-sellers. Il est traduit dans plus de vingt langues.

Détails sur le produit :
Poche : 535 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2juin 2010)
Collection : Littérature & documents

Mon avis :
J'en attendais beaucoup plus que ce que j'ai trouvé...
L'histoire est intéressante, les personnages attachants, le poids du secret, un sujet intéressant à traiter. J'ai été touché par l'histoire du père, son enfance auprès d'une soeur atteinte d'un maladie grave et comment ses parents et lui meme ont vécu son handicap et son deces, et bien évidemment l'impact de ce vécu sur la décision de ce père qui va laissé sa fille handicapée à cette infirmière et décider de faire croire à sa femme que leur petite fille est mort née.
J'ai passé un agréable moment mais j'ai touvé certains passages très longs.
Pas de regrets mais sans plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...