Pages

vendredi 18 septembre 2015

Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon



Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.

En plus d'être écrivaine, Michelle Gagnon a été danseuse (danse moderne), promeneuse de chiens, serveuse, journaliste, coach personnel et mannequin. Elle a publié plusieurs thrillers pour adultes, et la série Expérience Noa Torson est sa première incursion dans la littérature pour ados et jeunes adultes. Elle vit à San Francisco.


Broché: 408 pages
Editeur : Nathan (29 janvier 2015)
Collection : GRAND FORMAT DI


Tout d’abord, je remercie les Editions NATHAN grâce à qui j’ai découvert ce roman.

Noa est une jeune fille assez solitaire. Depuis sa tendre enfance, elle est passée de foyer d’accueil en foyer d’accueil. Un matin, alors qu’elle est âgée de 16 ans, elle se réveille dans une pièce qui semble aseptisée sans être vraiment un hôpital, une cicatrice lui barrant la poitrine. Que lui est-elle arrivée ? Elle ne se souvient de rien. Méfiante, sentant que la situation est anormale, elle s’enfuit… pour se rendre compte très vite qu’elle est poursuivie.

Peter, adolescent, lui aussi n’a rien en commun avec Noa. C’est un fils de riche, qui souffre juste de l’indifférence de ses parents, qui l’ignore, voire lui reproche d’être vivant alors que son frère est mort. Alors qu’il est seul chez ses parents et fouille dans le bureau de son père, et qu’ il découvre un dossier nommé AMRF, un commando d’hommes armés fait intrusion dans la maison et le menace.

Noa et Peter que tout oppose excepté leur activité de hackeur, vont via le site « d’ Alliance » créé par Peter, se rencontrer.

Le destin de ces deux jeunes gens va être lié par le fameux dossier que Peter a vu sur l’ordinateur de son père et ce qu’il est arrivé à Noa.

Ainsi, le ton est donné. Nous allons suivre ces deux protagonistes dans la traque dont ils font l’objet, et dans l’enquête qu’ils vont mener.

Un thriller palpitant, deux personnages attachants, un rythme à vous couper le souffle et une fin qui fait «grincer » tant elle donne envie de connaître la suite !!!!
J’ai adoré ce roman, dont j’ai eu la chance d’avoir dans la foulée le deuxième tome qui m’a été proposé en SP par les EDITIONS NATHAN.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...