L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les États-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'un tel complot ?
En plus d'être écrivaine, Michelle Gagnon a été danseuse (danse moderne), promeneuse de chiens, serveuse, journaliste, coach personnel et mannequin. Elle a publié plusieurs thrillers pour adultes, et la série Expérience Noa Torson est sa première incursion dans la littérature pour ados et jeunes adultes. Elle vit à San Francisco.
Broché: 434 pages
Editeur : Nathan (18 août 2015)
Collection : GRAND FORMAT DI
Langue : Français
Tout d’abord, merci aux EDITIONS NATHAN de m’avoir envoyé en SP de deuxième volume de la trilogie de Michelle Gagnon. Après m’être procurée et avoir lu le premier tome, j’ai pu enchainer directement sur ce deuxième tome.
On se retrouve quelques mois plus tard. Noa, a rejoint une communauté dont les membres sont des rescapés du projet, et créée pour contrer l’organisation du projet Perséphone, qui kidnappe des adolescents esseulés, sans attaches, pour en faire des sujets d’expérience. Elle organise également des raids dans les laboratoires clandestins afin de sauver les ados qui ont été enlevés.
Peter est resté à Boston où il participe à sa façon grâce à ses talents de hacker, à leur permettre en autres d’agir en grande sécurité ; intervenant sur les sites où les raids sont organisés.
D’autres protagonistes apparaissent dans ce tome dont Amanda, l’ex petite amie de Peter ,Zeke ainsi que des membres de la communauté. Tous jouent un rôle important.
Le rythme reste intense. Des révélations sont distillées tout au long du roman qui nous permettra de comprendre ce qu’est le projet Perséphone et pourquoi ils recherchent activement Noa.
Tout comme le premier tome, j’ai été happée par l’histoire qui ne s’est pas essoufflée. J’ai hâte de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...