Pages

dimanche 26 juillet 2015

N'oublies pas de respirer de C. Sheehan Miles



La vie d'Alex Thompson suit le script. Etudiante en droit à l'université de Columbia, elle est concentrée sur ses notes, sa carrière, son avenir. La dernière chose dont elle ait besoin serait de reprendre contact avec celui qui lui a brisé le coeur.

Dylan Paris rentre d'Afghanistan grièvement blessé et il sait que la seule chose qu'il ne peut pas se permettre est de traîner Alex dans sa vie chaotique.

Quand Dylan et Alex sont assignés à la même mission de travail-études et forcés à travailler côte à côte, ils doivent mettre en place de nouvelles règles pour ne pas s'entretuer.

Le problème est qu'ils n'arrêtent pas d'enfreindre les règles.

La première règle est de ne jamais, jamais parler de comment ils sont tombés amoureux.


Charles Sheehan-Miles a été un militaire, un programmeur, un cuisinier sur commande et un cadre sans but lucratif et il est l'auteur de plusieurs livres de fiction et de non fiction, incluant les bestsellers de l'autoédition, N'oublie pas de respirer et Republic : a novel of America's future. Charles et sa compagne, Andrea Randall, vivent et écrivent ensemble à South Hadley dans le Massachussetts.



Format : Format Kindle
Taille du fichier : 463 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 263 pages
Editeur : Cincinnatus Press (16 juin 2015)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français


Alex est étudiente en droit à l'université de Colombia où elle a à coeur de mener à bien ses études.
Dylan, lui, rentre d'Afghanistan où il a été blessé et où il a perdu son meilleur ami, par sa faute, pense t-il.
Il se trouve qu'Alex et Dylan sont tous deux assignés à la même mission étude. Or ils n'y tiennent ni l'un ni l'autre.
Dylan a brisé le coeur d'Alex, elle ne veut plus rien avoir à faire avec lui. Mais tous deux ont besoin de ce job. Alors ils n'ont pas le choix, ils vont devoir établir des régles stricts qu'ils devront suivre afin de mener à bien leur mission.
Mais petit à petit, ils se rapprochent, leurs sentiments sont intacts. Ils vont se rendre compte que certains malentendus sont à l'origine de leur rupture.
Mais pour que cela marche entre eux, il va falloir que Dylan règle ses problèmes avec sa vie, sa culpabilité.
Alex, quant à elle, va devoir affronter son père qui a été loin d'être franc avec elle qui souffrait tant de sa rupture avec Dylan.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces jeunes gens. Et ce roman écrit par un homme permet d'avoir une point de vue différent sur une histoire Young Adult, ça change un peu
Je ne savais pas que ce livre était le quatrième de la série des soeurs Thompson.
J'ai pu apercevoir le caractère bien trempé des soeurs d'Alex dans ce roman et par conséquent, je me laisserai peut être tentée par leur lecture.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...