Pages

lundi 10 juin 2013

Le sang des sirènes de Thierry Serfaty

4ème de couverture
Sur fond de piratage informatique et d'espionnage industriel, le roman de Thierry Serfaty - Prix Polar 2000 - explore les limites de l'au-delà et du monde virtuel.Dans ce stupéfiant scénario, un chercheur en immunologie nous entraîne - malgré lui ? - dans une guerre impitoyable entre laboratoires de recherche. Au centre de cette série noire, Jan Helleberg n'a qu'un tort : ne pas croire en l'immortalité. C'est pourtant lui qui revient six mois en arrière, en chair et en os, pour enquêter sur les circonstances troublantes de sa propre mort - mais à une seule condition: ne rien changer au cours de l'histoire.Une intrigue hallucinante, une construction d'une habileté démoniaque pour un thriller scientifique high-tech, brillante variation autour de La Petite Sirène d'Andersen, qui impose Thierry Serfaty comme un jeune talent qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxons





Détails du produit
  • Broché: 246 pages
  • Editeur : Albin Michel (2 février 2000)
  • Collection : Litterature

Mon avis
Après avoir lu "Demain est une autre vie" de ce même auteur, j'ai eu envie de découvrir d'autres de ses romans.
Chose faite avec "le sang des sirènes", livre policier sur fond espionnage industriel.Ce qui m'a particulièrement plu dans ce livre, c'est le fait que notre héros principal Jan Helleberg, après avoir été victime d'un accident de la route est mort. Mais La Vie, va lui permettre de revivre les 6 derniers mois de sa vie afin qu'il puisse enquêter et comprendre qui l'a tué... Mais Il a juste le droit d'analyser ce qui va lui arriver au quotidien pendant cette période et il ne peut absolument pas changé le cours des choses.... A l'échéance de cette période, Il mourra!!! 
On va tout au long de ce roman suivre l'enquête de Jan, avec lui essayer de comprendre ce qui lui est arrivé, qui lui en veut au point de l'éliminer...tout ça dans le monde de la recherche en immunologie.
J'ai beaucoup aimé ce thriller, son rythme, son thème... certes, j'ai deviné assez vite qui était l'auteur de cet accident (enfin partiellement) mais sans être de la grande lecture, j'ai apprécié cette lecture au point d'ailleurs d'entamer un autre de ses romans.

Ma note :  9/10

3 commentaires:

  1. Aaah je suis contente que tu aies apprécié cette lecture :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de cœur pour moi, lu en 2006, il m'a marquée à vie !!! <3 <3
    Contente qu'il t'ai plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'aime beaucoup l'écriture de cet auteur. J'ai aussi énormément aimé "demain est une autre vie" et ce soir je commence "le cinquième patient" que j'ai emprunté à la biblio

      Supprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...