Pages

mercredi 15 mai 2013

Spirales de Tatiana de Rosnay





Hélène, la cinquantaine paisible,mène une vie sans histoire auprès de son mari, de son fils, de sa fille et de ses petits-enfants. Hélène est une épouse modèle, une femme parfaite. Un jour d’été caniculaire à Paris, sur un coup de tête, elle cède aux avances d’un inconnu. L’adultère vire au cauchemar quand, au lit, l’amant sans nom meurt d’une crise cardiaque. Hélène s’enfuit, décidée à ne jamais en parler et, surtout, à tout oublier. Mais, dans son affolement, elle laisse son sac à main… avec ses papiers. Happée par une spirale infernale, Hélène ira très loin pour sauver les apparences. Très loin, mais jusqu’où ? Dans ce roman au suspense hitchcockien, Tatiana de Rosnay explore les arcanes de la bonne conscience et la frontière fragile entre le bien et le mal.


Née en 1961, Tatiana de Rosnay est franco-anglaise. Auteur de onze romans, dont Elle s’appelait Sarah, Boomerang et Rose (prix Hauserman), elle est l'écrivain français le plus lu en Europe en 2011. Elle vit à Paris avec sa famille.


Poche: 192 pages 
Editeur : Le Livre de Poche (20 mars 2013) 
Collection : Littérature & Documents 
Langue : Français 


J'ai été happée par ce livre qui se lit très facilement...
C'est l'histoire d'une bourgeoise de 50 ans qui a une vie bien tranquille et qui un jour va prendre une décision qui va bouleverser sa vie et qui aura des conséquences insoupçonnables...
J'ai aussi trouver très juste le fait,que cette femme qui consacre sa vie au bonheur de sa famille, bénévole dans une association, toujours disponible et à l'écoute des autres en permanence, ne trouve pas le retour de cette écoute lorsqu'elle en a besoin.
Par contre, j'ai été horriblement déçue par la fin, qui n'en est pas une...
L'auteur laisse entièrement au lecteur le choix de l’interpréter comme il le souhaite, et ce sera mon bémol sur ce livre.
L'auteur a une écriture très agréable, fluide.... j'ai lu presque tous ses livres et les ai tous très appréciés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...