Pages

jeudi 23 février 2012

Des vents contraires d'Olivier Adam



4ème de couverture

Depuis que sa femme a disparu sans plus jamais faire signe, Paul Anderen vit seul avec ses deux jeunes enfants. Il espère faire peau neuve par la grâce d'un retour aux sources et s'installe alors à Saint-Malo, la ville de son enfance. Mais qui est donc Paul Anderen ? Un père qui, pour sauver le monde aux yeux de ses enfants, doit lutter sans cesse avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leur vie.




Biographie de l'auteur
Olivier Adam est né en 1974. Il est l’auteur de Je vais bien, ne t’en fais pas, adapté au cinéma en 2006. En lice pour le Goncourt 2007, À l’abri de rien a obtenu le prix du roman France-Télévision 2007. La plupart de ses romans, dont Falaises et Poids Léger, sont disponibles en Points. 

 

Détail sur le produit
  • Poche: 282 pages
  • Editeur : Points (21 janvier 2010)
  • Collection : Points
  • Langue : Français
Mon avis :

C'est juste l'histoire d'un homme à la dérive après la disparition inexpliquée de sa femme... Un homme qui va s'accrocher à ses enfants pour ne pas sombrer... 
 J'ai été assez déçue par ce roman. J'ai trouvé que le rythme était très lent... je me suis ennuyée... roman sans trop de consistance!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...