mercredi 21 octobre 2015

Miss Pain d'Epices de Cathy Cassidy




A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?


Cathy Cassidy est née en 1962 à Coventry. Elle a écrit son premier livre à l'âge de huit ou neuf ans, pour son petit frère, et elle ne s'est par arrêtée depuis. Elle a souvent entendu dire que le mieux, c'est d'écrire ce qu'on aime. Comme il n'y a pas grand-chose qu'elle aime plus que le chocolat... ce sujet lui a longtemps trotté dans la tête. Puis, quand une amie lui a parlé de sa mère qui avait travaillé dans une fabrique de chocolat, l'idée de la série " Les filles au chocolat " est née ! Cathy Cassidy vit en Ecosse avec sa famille. Elle a exercé beaucoup de métiers, mais celui d'écrivain est de loin son préféré, car c'est le seul qui lui donne une bonne excuse pour rêver.


Broché: 253 pages
Editeur : Nathan (9 octobre 2015)
Collection : GF CATH CASSIDY



Miss Pain d’Epices est ne jeune fille de 13 ans, rousse avec des taches de rousseur, un peu ronde. Affublée d’un prénom et nom pareils, elle est la souffre douleur des autres élèves de sa classe et en souffre terriblement.
Lorsqu’elle entre au collège, elle a perdu ses kilos de trop, a changé de coiffure, de style vestimentaire et affiche une assurance manifeste.
Alors qu’elle est assise le premier jour de la rentrée seule dans la classe, arrive Shannon, une fille cool qui deviendra sa meilleure amie.
Cette année de 6ème est la meilleure qu’elle ai jamais eue.
Une nouvelle année commence. La 5ème, et certaine choses vont changer. La solitude et la tristesse d’Emily, qui était en primaire avec Canelle et l’arrivée de Sam, un jeune élève marginal.
Un livre très agréable à lire. On reconnait bien la plume de Cathy Cassidy qui sous couvert d’une sympathique histoire d’adolescents aborde des thématiques graves qui touchent les ados comme la méchanceté gratuite entre les jeunes ados, l’influence des ado populaires, sûrs d’eux sur les plus faibles.
J’en recommande la lecture aux plus jeunes comme aux plus grands.

4 commentaires:

  1. Je l'ai fini ce matin. Je l'ai trouvé tout aussi bien sinon encore mieux que les filles au chocolat.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adorée ce livre qui est pour moi un véritable coup de coeur. Je me joins à toi pour le conseillé vivement.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis toujours pas lancée dans cette série, mais pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...