mercredi 22 avril 2015

Sinder Tome 2, L'attraction de Jane Devreaux



Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?


Broché: 314 pages
Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (27 mars 2015)
Collection : SINDER
Langue : Français


A la fin du premier tome, on en sait un peu plus sur la vie familiale de Sandre et on apprend que Phil Donnell est son père biologique. Dénoncée au services sociaux, elle ne peut plus rester seule. Elle est recueilli par Phil et Elise Donnell. La voici donc dans sa famille recomposée où vit également Will, le fils d'Elise, l'intello dont elle s'est moqué au lycée.

Sa nouvelle vie est bouleversée et assez difficile pour elle qui n'a plus vraiment de repère. Depuis ces quelques années où elle a vécu seule, elle a bien du mal à vivre en communauté d'autant que sa nouvelle famille, très présente est aussi très démonstrative en affection.

Surveillée par les services sociaux, elle se doit à elle et à son père de ne pas se faire remarquer ni au lycée, ni dans son comportement ni dans son look. Dure tâche pour Sandre qui doit freiner son caractère, son comportement franc et ses réactions impulsives. D'autant qu'elle doit également abandonné son look, c'est à dire le masque derrière elle pouvait se cacher pour adopter celui d'une fille sage et normale.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où l'accent est mis sur l'évolution de la personnalité de Josh et Sandra, leurs sentiments, leur mal-être, leur ressenti. J'ai également apprécié l'humour présent dans ce tome.

Le langage est moins vulgaire. Le style a sensiblement changé mais reste addictif. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur histoire. Certains des personnages secondaires sont intéressants et attachants.

Bon, vu la fin de ce tome, je vous avoue que je suis très frustrée d'attendre la sortie du tome 3 dont je n'ai même pas réussi à trouver la date.

La littérature New Adult que j'ai découvert très récemment mais qui je dois dire, grâce aux livres de ce style que j'ai lus récemment, me plaît beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...