mercredi 22 avril 2015

Le théorème des Katherine de John Green



Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.


John Green est né en 1977 et vit à Chicago. Son premier roman Qui es-tu Alaska ? a reçu le Michael L. Printz Award, prestigieux prix américain qui récompense, chaque année, un livre à destination des adolescents pour ses qualités littéraires. En 2007, John Green et son frère Hank décident de cesser toute communication écrite et d'utiliser exclusivement des vidéos en ligne (projet Brotherhood 2.0). Ils donnent ainsi naissance à une communauté d'internautes, les Nerdfighters, dont le but est de lutter contre la bêtise ambiante (en levant des fonds pour lutter contre la pauvreté dans les pays en voie de développement par exemple). II est également très présent sur les réseaux sociaux comme Twitter, où il est suivi par plus d'un million d'internautes. Son dernier roman, publié chez Nathan en février 2013, Nos étoiles contraires a été élu " meilleur roman 2012 " par le Time Magazine.


Broché: 283 pages
Editeur : Nathan (2 janvier 2015)
Collection : GRAND FORMAT DI
Langue : Français


Un livre que j'ai abandonné à un tiers de ma lecture. Je n'ai trouvé aucun intérêt à l'histoire. Même le style de cet écriture d'un auteur que j'apprécie pourtant n'a pas su retenir mon attention. Je n'en resterai pas là avec cet auteur. J'envisage en effet de lire très prochainement "la face cachée de Margo".

1 commentaire:

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...