mardi 14 avril 2015

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan



Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire, et surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...


Rebecca Donovan a toujours écrit, mais c'est en se retrouvant sans emploi qu'elle s'est décidée à se lancer dans cette carrière à 100%. Très proche de ses lecteurs, elle s'investit dans les réseaux sociaux et n'hésite pas à interagir régulièrement avec eux.


Broché: 544 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (5 mars 2015)
Collection : Territoires

Un livre magnifique, poignant où l'auteur aborde les thèmes difficiles de la maltraitance et de l'abandon maternel.
Emma, 16 ans, a été confiée à la garde de sa tante et à son oncle lorsque son père est mort et que sa mère,alcoolique l'ai abandonnée.
Accueillie par obligation, elle est le souffre douleur de sa tante qui ne la supporte pas, la maltraite.
Emma compte les jours qui la sépare de son entrée à l'université, sa porte de sortie de l'enfer. Elle travaille dur, est excellente en sport. Tous les ingrédients sont réunis pour lui permettre d'obtenir une bourse d'études.
Au lycée, elle n'a pas d'ami (es) et c'est très bien ainsi. Sa seule amie est Sara, qui se doute un peu de ce qui se passe dans sa vie, mais d'un accord tacite, accepte de ne pas lui poser de questions.
Lorsqu'Ewan arrive au lycée, parmi toutes les filles quile fréquente, c'est à elle qu'il va s'intéresser. Il veut apprendre à la connaître. Mais Emma ne veut pas, ne peut pas... Malgré son attirance, elle ne peut pas se laisser aller. Personne ne doit savoir...
Ce livre m'a émue aux larmes. L'attitude de la tante d'Emma est innommable, celle de l'oncle, qui occulte, révoltante. Le courage d'Emma est extraordinaire, l'amitié de Sara indéfectible malgré les difficultés et la persévérance d'Ewan nous permet de croire qu'Emma va connaître un peu le bonheur et la tendresse dont elle a tant besoin.
Emma est une fille bien à tous points de vue, sérieuse, gentille, serviable...
J'ai éprouvé moult émotions à la lecture de ce roman et j'ai hâte de lire la suite...,


8 commentaires:

  1. Ah tu me donne envie de le lire. Déjà qu'il me tentait mais là je vais aller me le choper en début de mois. Merci a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne le regretteras pas. Seul regret pour moi, devoir attendre la suite, une torture !!!! Lol

      Supprimer
  2. J'adore les romans où l'on ressent beaucoup d'émotions.

    RépondreSupprimer
  3. Depuis sa sortie, il me fait trop envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en entends que du bien... je vais finir par me l'acheter ! Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...