mardi 14 avril 2015

Peersonne n'aime les grosses d'Erica Fani/ Une pièce montée de B Le Calllet/Deux coeurs au fil de l'eau de C Costa



Travaillant comme secrétaire chez GK Entreprise, société de cosmétique, Sophie est malmenée par ses collègues au point de devenir elle-même diabolique et de se venger des pires façons. 
Avertissement : 
Ce livre est fortement déconseillé aux moins de dix-huit ans et aux personnes non capables de second degré.





La pièce montée arrive, sur un plateau immense porté par deux serveurs. Vincent voit osciller au rythme de leur marche cette tour de Babel en choux à la crème, surmontée du traditionnel couple de mariés. Il se dit : C'est moi, ce petit bonhomme, tout en haut. C'est moi. Il se demande qui a pu inventer un gâteau aussi ridicule. Cette pyramide grotesque ponctuée de petits grains de sucre argentés, de feuilles de pain azyme vert pistache et de roses en pâte d'amandes, cette monstruosité pâtissière sur son socle de nougatine. Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise, au juste ? B. L. C.





Inès, gérante d’une boutique à Lorient, est convoquée devant le Tribunal de Commerce. Sans savoir pourquoi, elle apprend qu’elle est menacée de liquidation et même de prison ! Honteuse, bien qu’innocente, elle s’enfuit à bord d’une péniche de location. 

Seulement suite à une erreur informatique, Florian, joueur de football prometteur mais capricieux, a réservé le même bateau. 

Leur première rencontre est orageuse. D’autant plus, que chacun dissimule une blessure profonde. Mais les incidents qui émailleront leur parcours les rapprocheront malgré eux.


Trois livres pour lesquels je n'en ai pas grand chose à dire;
Des lectures agréables mais sans plus.
Des histoires différentes qui manquent toutes de profondeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...