vendredi 19 septembre 2014

Le plus bel endroit du monde est ici de Francesc Mirailles et Care Santos






Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.




Né en 1968 à Barcelone, Francesc Miralles est écrivain et journaliste spécialisé en psychologie et en spiritualité. Il débute dans l'écriture avec deux ouvrages pour la jeunesse puis rédige le roman Amour en minuscule, à paraître au Fleuve Noir en 2011, ainsi que les thrillers El cuarto reino et La profecía 2013, longtemps restés dans la liste des best-sellers. Née en 1970 à Barcelone, Care Santos est l'auteur d'une trentaine de livres de fiction, romans et recueils de nouvelles. Au cours des dernières années, elle a été récompensée par les plus grands prix de littérature jeunesse espagnols tels que le Gran Angular, l'Edebé ou l'Alandar.


Poche
Editeur : POCKET (19 juin 2014)
Collection : BEST
Langue : Français


Ce livre est un petit bijou que j'ai découvert dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes du forum de l'âme du livre.
Iris, 36 ans, vient de perdre brutalement ses parents. Elle se retrouve seule, en effet, sa vie tournait autour d'eux, elle n'a pas d'amis (es), aucune relation.
Ne trouvant plus d'intérêts à la vie, elle est sur le point d'y mettre fin. C'est alors qu'elle est attirée par une enseigne lumineuse d'un pub qui se nomme "Le plus bel endroit du onde est ici". 
Elle y entre. Ce pub est magique et ce qu'elle va y vivre durant les 7 prochains jours vont changer sa vie et la vision de la vie qu'elle a en général.
Une morale à cette histoire : Malgré les difficultés, la vie vaut la peine d'être vécue. Tout le monde a droit au bonheur.
Ce court roman est un coup de coeur pour moi. J'ai passé un très agréable moment.
A déguster sans modération autour d'un bon chocolat chaud.



3 commentaires:

  1. Il me fait envie, de part sa couverture et ce super avis que tu nous propose :) merci ^^

    RépondreSupprimer
  2. D'après ce que tu en dis, il me fait envie. Je note.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve le titre très beau et ce que tu en dit donne envie!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...