Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.
Sophie Jomain fait partie de la nouvelle génération d'écrivains français de romans fantastiques et romances contemporaines. Elle est l'auteur des séries "Les étoiles de Noss Head", "Felicity Atcock", "Pamphlet contre un vampire", et de la comédie romantique "Cherche jeune femme avisée".
Sophie publie actuellement chez Rebelle Editions, une maison d'édition de l'imaginaire, et chez J'ai lu pour elle.
Déjà parus ou à paraître très prochainement :
*Les étoiles de Noss Head (Rebelle Éditions):
Tome 1 - Vertige
Tome 2 - Rivalités
Tome 3 - Accomplissement
Tome 4 - Origines, 1ère partie
Tome 5 - Origines, 2eme partie
*Felicity Atcock (Rebelle Éditions) :
Tome 1 - Les anges mordent aussi
Tome 2 - Les anges ont la dent dure
Tome 3 - Les anges sont de mauvais poil
Tome 4 - Les anges sont sans merci (à paraître en octobre 2014)
*Pamphlet contre un vampire (Rebelle Éditions)
*Cherche jeune femme avisée (J'ai lu)
Broché: 382 pages
Editeur : Rebelle Editions; Édition : Deuxième (30 janvier 2012)
Collection : Lune de sang
Langue : Français
A force d'entendre parler de ce roman un peu partout dans la blogosphère, je me suis intéressée de plus près à cette lecture. Des copinautes ayant décidé de faire une Lecture Commune sur le Tome 2, je me suis dit que je ne risquais rien à lire le premier tome. Et bien m'en pris!!! En effet, je me suis régalée à la lecture de ce roman.
Hannah est une jeune fille de 17 ans est anéantie à l'idée d'aller passer ses deux mois de vacances d'été à Wick, un village perdu d'Ecosse à des centaines de kilomètres de ses amies parisiennes.
Même si elle se fait une joie de revoir sa grand-mère, l'idée de fêter son 18ème anniversaire loin de ses amies a de quoi l'embêter prodigieusement.
Ayant depuis toujours voyagé entre la France et l'Ecosse où réside sa grand-mère, elle n'y est pas seule. Elle y a des amis qu'elle a toujours plaisir à revoir. Alors bon gré, mal gré, elle se raisonne et s'apprête à passer un séjour agréable.
Elle va retrouver un ami d'enfance avec qui elle va sortir un peu. Hélas, les sorties qu'il lui propose, ne sont pas très intéressantes. Se retrouver dans un pub, avec des amis (es) de Davis qui ne sont là que pour s'enivrer à coup de bière la démoralise. C'est encore elle qui passe pour une fille qui ne sait pas s'amuser. Décidément, son moral est au plus bas.
C'est à ce moment qu'elle va rencontrer Leigh, ce beau brun ténébreux qu'elle a croisé furtivement à l'aéroport. Hannah qui se moquait de ses amies qui ne pensaient qu'aux garçons, tombe alors amoureuse mais les choses ne sont simples avec Leigh.
Dès le début, je me suis laissée emporter dans cette très belle histoire et ce, malgré mon aversion pour les personnages paranormaux (loup-garous, vampires, zombies ou autres)
L'auteur va incorporer ces "individus" d'une façon telle que je ne peux que les accepter.
L'écriture est fluide et plutôt percutant, les personnages attachants, bien que celui d'Hannah, naïve, trop crédule, un peu égoïste m'ai quelque peu exaspérée par moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de la grand-mère, aveugle, mais qui lit si bien en sa petite fille.
L'auteur nous décrit tellement bien les lieux qu'on a l'impression d'y être, en tout cas, de bien visualiser l'endroit où se déroule l'histoire.
Ce tome est le premier d'une saga comprenant 5 tomes. Pas fan des sagas, je suis très étonnée que ce premier tome n'ai pas été construit uniquement pour poser le décor et les personnages. Je l'ai réellement trouver captivant et j'ai hâte de lire la suite...
En fait, j'ai déjà commencé le Tome 2, je me suis laissée entrainer dans une LC entrecoupée ce qui est un vrai supplice car après lu les 12 premiers chapitres pour rattraper les copinautes, je dois attendre la semaine prochaine pour avoir le droit de lire quelques chapitres supplémentaires.
Un premier tome qui me tente plutôt bien ;) !!!
RépondreSupprimerCe n'est pourtant pas mon stylle de lecture mais là, je me laisse totalement embarquée dans cette saga. Vas y, lis le... j'ai vu que de bonnes critiques.
SupprimerJ'adore cette auteure et Noss Head est une excellente série! j'ai hâte de lire la suite ^^
RépondreSupprimerJ'avais commencé ce roman le mois dernier mais je l'ai laissé tombé, je n'ai pas trop accroché j'ai eu l'impression que Leigh était un copié collé d'Eward.
RépondreSupprimer