mercredi 11 juin 2014

Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman






À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que... Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.




Lori Nelson Spielman est enseignante. Demain est un autre jour est son premier roman. Elle vit dans le Michigan avec son mari.



Broché: 457 pages 
Editeur : LE CHERCHE MIDI (18 avril 2013) 
Langue : Français 



Brett Bohlinger, trentenaire, vient de perdre sa mère dont elle était très proche et qu'elle a accompagné tout au long de sa maladie et jusqu'à la fin.
Normalement, c'est elle qui va hériter de la direction de l'Empire de cosmétique familiale.
Mais, à sa grande surprise, lorsqu'ils se rendent, elle et ses frères , chez le notaire, elle apprend que ce n'est pas elle qui hérite de cet empire. Elle, sa mère, ne lui a laissé pour seul héritage, qu'un vieux carnet jauni ainsi qu'une liste de vœux qu'elle-même, Brett, avait rédigé alors qu'elle avait 14 ans et jetée , pensais t-elle dans sa corbeille à papier. C'était sans compter sur sa mère qui l'a récupérée, l'a légèrement modifiée et l'a confiée à Brad, ce jeune notaire qu'elle avait engagé il y a peu de temps. Son héritage, elle ne le touchera que si dans un an, elle a remplis chacun des dix objectifs de cette liste. A 14 ans, quelle jeune fille ne rêve t-elle pas de tomber amoureuse, d'avoir un bébé ou encore d'enseigner? Brett est désemparée mais elle va relever le défi.
Avec le soutien de Brad, le notaire, nous allons suivre tous au long de ce roman les aventures de Brett qui va s'évertuer à atteindre ces objectifs. Tomber amoureuse, ça c'est fait! elle est avec Andrew, son compagnon depuis 4 ans, mais alors avoir un bébé, Andrew ne veut pas en entendre parler et encore moins adopter un chien ou acheter un cheval, ce qui voudrait dire s'éloigner de la ville!!! Sa mère avait bien compris qu'elle n'était pas heureuse avec Andrew et Brett va enfin le comprendre. En découvrant lors d'un dîner chez son frère, ce fameux carnet qu'elle avait entraperçu dans les affaires de sa mère, Brett va découvrir un fait qui va lui faire comprendre bien des choses sur son enfance et sur la relation entre elle et son père qui l'a si souvent blessée.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Une très belle histoire d'amour entre une mère et sa fille. Grâce à sa mère et grâce aux personnes proches qui l'entourent, Brett va apprendre à se faire confiance, à aider les autres, à trouver le bonheur.
Beaucoup d'émotions dans l'histoire de Brett. Des rebondissements, des intrigues... Tout comme Brett, j'attendais impatiemment que Brad lise la lettre qu'elle avait écrite après la réussite de chaque objectif. J'avais un peu l'impression d'être l'amie de Brett, qui souhaitait ardemment qu'elle réussisse à atteindre tous les objectifs de la liste et pas tant pour qu'elle touche l'héritage mais plutôt parce que je pensais que c'était quelqu'un de bien et qui méritait d'être heureuse.
Un roman qui se lit très vite. L'écriture est fluide et agréable. Un premier roman d'une auteur qui, j'espère sera le premier d'une longue série. Si vous avez envie de passer un bon moment, sans prise de tête, lisez-le, je vous le recommande chaudement.


7 commentaires:

  1. C'est un livre qui a l'air vraiment très frais, idéal pour l'été je trouve...
    en tous cas, je note le titre :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement un bon livre sans prise de tête. Bises

      Supprimer
  2. J'ai bien apprécié cette lecture. Seul bémol, la facilité avec laquelle elle atteint les objectifs. Sinon c'est un livre plein de sentiments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais avec des rebondissements... Bises

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le lire et comme toi, j'ai beaucoup aimé. Je me suis identifiée à Brett.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...