dimanche 22 septembre 2013

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone





1995. Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d Evanston. Aussi, quand Bennett, intègre le lycée en cours d année, Anna Green est aussitôt attirée. Mais Bennett est solitaire et mystérieux et, s il semble apprécier Anna, il garde ses distances.

Jusqu au jour où Bennett sauve Anna d un cambriolage, apparaissant à ses côtés comme par magie. Il lui révèle alors son secret : il vient du futur ! De 2012, plus exactement. Et son temps est compté, car il est venu chercher sa soeur qui s'est égarée lors d'un voyage temporel.

Pourtant, Anna et Bennett vont s'aimer. Ensemble, ils parcourront le monde avec cette seule obsession : que leur amour reste fort et bien vivant. Qui sait s'il ne parviendront pas, ainsi, à vaincre l'implacable logique du temps...


Tamara Ireland Stone vit avec son mari et ses deux enfants près de San Francisco, où elle dirige une société de communication et de marketing. Time Between Us est son premier roman.


Broché: 435 pages 
Editeur : LA MARTINIERE (4 avril 2013) 
Collection : Fiction J 
Langue : Français 


Comment parler de ce roman sans spoiler!!! Difficile...
C'est une très belle histoire d'amour entre Anna et Bennett... Le problème étant que Bennett vient du futur... de 2012 alors qu'on est en 1995. Habitué des voyages spacio-temporels, il est à la recherche de sa soeur, disparue. Il n'avait pas prévu de rencontrer Anna et d'en tomber amoureux. Quand il raconte son secret à Anna, lui disant que son temps en 1995 est compté, Anna va tout de même décider de l'aimer, peu importe combien de temps!!! ses sentiments sont si forts et leur histoire si belle.
J'ai suivi avec intérêt l'évolution de leur relation, mais j'ai également beaucoup aimé la relation avec Emma et son ami d'enfance ainsi que celui de Maggie, la grand-mère de Bennett. Une belle romance, une touche de fantastique, un peu de suspens, qui m'ont fait dévoré ce livre afin d'en découvrir le dénouement.
Encore une belle découverte pour moi dans le style "Young adult", j'ai trouvé ce roman bien écrit et surtout bien construit. 
Je ne sais pas si un second tome est prévu mais si c'était le cas, je le lirais avec grand plaisir sachant que je passerai forcément un très agréable moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...