mercredi 31 juillet 2013

24H pour mourir de Greg Iles

 4ème de couverture
Will Jennings, médecin anesthésiste, vit dans le Mississippi avec sa femme, Karen, et Abby, leur petite fille de cinq ans, qui est diabétique. Parti quelques jours pour un congrès médical, Will se trouve pris au piège d'une machination machiavélique... Aidé de sa femme Cheryl, et de son cousin Huey, un simple d'esprit, Joe Hickey, un criminel aussi intelligent que déterminé, a mis au point le " kidnapping parfait " : il profite du départ du père pour enlever l'enfant et séquestrer la mère. Cheryl est chargée de récupérer la rançon, en général d'un montant raisonnable afin que les familles soient en mesure de la payer rapidement. Tout doit se régler en 24 heures, sans heurts et en douceur. Dans le cas des Jennings, ce scénario a priori sans faille connaît pourtant quelques ratés : si la petite Aby n'a pas son injection d'insuline quotidienne, elle mourra. De plus, ce n'est pas seulement pour la rançon que Joe . Hickey s'est attaqué au docteur Jennings et à sa famille...

Détails du produit

  • Poche: 510 pages
  • Editeur : LGF (8 juin 2005)
  • Collection : Le Livre de Poche
  • Langue : Français

Mon avis
Livre pris au hasard à la médiathèque. J'ai été attirée et par la couverture, le titre et le synopsis.
Et le hasard fait parfois bien les choses puisque j'ai passé un très bon moment de lecture.
Abby, 5 ans, fille d'un médecin anesthésiste, est enlevée. C'est le 5ème rapt que font les ravisseurs, un chaque année, la rançon qu'ils demandent leur permet de vivre pendant cette année. Leur enlèvement dure 24H et pas une minute de plus. Leur devise "l'enfant s'en sort toujours"
La différence, c'est que cette fois-ci, la petite fille qu'ils ont enlevée est diabétique  Sans sa dose d'insuline, elle va mourir. Rien ne se passe donc comme prévu! Sans compter que cette fois-ci, le choix de Joe, le ravisseur, les Jennins n'est pas seulement la rançon qui l'a motivé mais un autre élément.
On va donc suivre les différents personnages, Huey, cousin un peu retardé qui garde la fillette et la petite Abby, Joey, le ravisseur et la mère d'Abby ainsi que  Cherryl et Will, le médecin.
Le rythme de ce roman est très soutenu, Il se passe énormément de choses en "24h", on ressent ce sentiment d'urgence tout au long du livre ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à lâcher ce livre avant la fin. J'ai trouvé que l'histoire tenait la route, elle était bien ficelée. Les personnages sont intéressants chacun dans le style. Huey est touchant dans ce qu'il est et dans sa relation avec Abby. Beaucoup de suspense jusqu'à la fin, l'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Pas loin du coup de coeur pour ce très bon moment de lecture et pourquoi pas, découvrir ses autres romans.

Ma note   9,5/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...