dimanche 26 mai 2013

Pas de pitié pour Martin de Karin Slaughter






Il est ingrat, médiocre, désespérément seul, et il a la poisse. À bientôt quarante ans, il vit toujours chez sa mère, dont il est le souffre-douleur. Bref, toute l'existence de Martin Reed est placée sous le signe de l'humiliation et de l'échec. Par un malencontreux concours de circonstances, on l’accuse, un beau matin, du meurtre d'une de ses collègues. La troublante inspectrice Albada, qui doute de sa culpabilité, met tout en œuvre pour l'arracher à cet engrenage infernal. Mais quand la déveine vous colle à la peau... En marge des grands thrillers qui ont fait sa renommée dans le monde entier, ce roman révèle Karin Slaughter sous un jour inattendu : celui de l'humour, noir et sanglant à souhait.


Née en 1970, Karin Slaughter a grandi dans une petite ville du sud de la Géorgie. Son premier roman, Mort aveugle (2003), est un best-seller traduit dans une quinzaine de pays. Elle y plante le décor d’une bourgade du sud des États-Unis, Grant County, terrain des enquêtes de ses personnages : Jeffrey Tolliver, le chef de la police locale, et Sara Linton, le médecin légiste, que l’on retrouvera dans ses romans suivants. Karin Slaughter vit à Atlanta.


Poche: 144 pages 
Editeur : Le Livre de Poche (2 novembre 2011) 
Collection : Policier / Thriller 
Langue : Français 


Ce livre a été lu dans le cadre de la LC commune du forum de L'âme du livre.
Martin, 40 ans, vit chez sa mère qui l'humilie en permanence. 
Sur-diplômé, sous-payé, il travaille en tant que comptable au sein de l'entreprise "super sanitaire", son bureau situé à côté des toilettes.
Vous l'aurez compris, Martin est un "looser" en puissance.
Maltraité tant par samère que par ses collègues, Martin subit accepte son sort!!!
Mais les choses vont loin, car un beau jour, il est accusé de meurtre... Afin d'exister aux yeux des "autres", il va tout encaisser....
Ce roman bourré d'humour noir ne m'a pas plu. Je n'ai pas aimé le thème, l'acharnement sur le plus "faible". J'en ai détesté les personnages de Martin, qui accepte son sort sans réagir, sa mère "infâme", ses collègues, vulgaires et crus!!!!
Par contre, je lirai d'autres romans de cette auteure que j'ai envie de découvrir.
Vous pouvez d'ailleurs, si vous le voulez bien, m'indiquer lequel de ses romans vous a plu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...