samedi 2 février 2013

Je ne suis pas un sérial Killer de Dan Wells






4ème de couverture

Vous aimez l’atmosphère de Six Feet Under, la folie de Dexter, l’humour décapant de Dr House ? Essayez Je ne suis pas un serial killer… John Wayne Cleaver est un jeune homme potentiellement dangereux. Très dangereux. Jugez-en plutôt : garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, il vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante, il a une certaine tendance à tuer les animaux et, depuis son plus jeune âge, il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série. Ainsi, son destin semble tout tracé. Mais, conscient de son cas, John a décidé d’en parler à un psy et de respecter quelques règles très précises. Ne nourrir que des pensées positives. Ne pas s’approcher des animaux. Éviter les scènes de crime. Ce dernier commandement va néanmoins devenir très difficile à suivre lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés. Y aurait-il plus dangereux encore que John dans cette petite ville tranquille ? Aurait-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

Biographie de l'auteur

Américain, Dan Wells est né en 1977. Je ne suis pas un serial killer est son premier roman publié en France. Retrouvez l'auteur sur son blog : http://www.fearfulsymmetry.net/ 

Détail du produits
  • Poche: 312 pages
  • Editeur : Pocket (14 juin 2012)
  • Collection : Pocket thriller
  • Langue : Français

Mon avis
Cette lecture a été fait dans le cadre de la Lecture Commune du forum de l'âme du livre.
Globalement, j'ai apprécié ce roman en trouvant bien dommage ce côté "fantastique"... Il y avait toute la matière pour enlever ce côté que je n'apprécie pas vraiment.
L'auteur nous raconte l'histoire de John, 15 ans, différents des autres ados. Depuis très longtemps, l'âge de 6 ans, il aide sa mère au funérarium. Il est passionné par les sérials killers au point de penser qu'il pourrait en devenir un lui-même. Il est associal, n'a aucun respect pour les êtres humains en général. Conscient de sa personnalité, il va mettre en place un certains nombres de règles qu'il s'obligera à suivre.
Lorsqu'un serial killer sévit dans la ville où il vit, il a de plus en plus de mal à se mettre en retrait et à respecter ses propres règles... Il va poursuivre et trouver ce sérial killer...
L'écriture de l'auteur est fluide et agréable. Roman détente...
Je pense me laisser tenter par la suite "Mr Monster"

Ma note : 8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...