lundi 14 janvier 2013

Les morsures de l'ombre Karine Giebel





Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir. Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le retient prisonnier. L'observe, le provoque, lui fait mal. Rituel barbare, vengeance, dessein meurtrier, pure folie ? Une seule certitude : un compte à rebours terrifiant s'est déclenché. Combien de temps résistera-t-il aux morsures de l'ombre ? Ça ressemble a un jeu. Le premier qui bouge a perdu. Dans ce roman noir magistral et tendu à l'extrême, Karine Giébel nous entraîne dans un huis clos glaçant au coeur de la folie. Un livre dont on ne ressort pas indemne. 


Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours. Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit... Après une scolarité sans histoire où il lui arrive de s'ennuyer, elle poursuit des études de droit tout en s'essayant à divers métiers. Parallèlement, elle se lance dans l'écriture, ce qui lui vaut d'obtenir le prix marseillais du polar en 2005. Dans ce troisième roman, un thriller psychologique parfaitement maîtrisé, elle confirme son talent d'écrivain.


Poche: 299 pages 
Editeur : Pocket (10 septembre 2009) 
Collection : Policier / thriller 
Langue : Français 


Très bon thriller psychologique. J'ai découvert cette auteur avec ce roman lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres" de Calypso.
Une histoire rondement menée, dure, sous couvert d'un drame psychologique, de la manipulation psychologique, avec des rebondissements jusqu'à la dernière page. Une fin a laquelle on ne s'attend pas vraiment.
ce livre m'a tenu en haleine, la violence dont fait preuve Lydia est angoissante, l'ambiance également... tous les ingrédients sont là pour faire de ce livre un excellent roman que je vous recommande


2 commentaires:

  1. C'était également mon livre "ombre" pour cette session ! ^_^
    J'ai bien aimé ce thriller, cette ambiance bien pesante. Mais par contre, j'ai trouvé certaines longueurs et répétitions au récit qui m'ont lassé par moments.

    RépondreSupprimer
  2. Waouhh tu as changé la déco de ton blog, j'aime beaucoup ces couleurs là !

    J'ai rajouté ce livre sur ma LàL, il me tente beaucoup.
    Il a été pas mal lu pour cette session d'après ce que j'ai vu.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...