Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
EL James, ancienne productrice de télévision, mariée et mère de deux enfants, vit à Londres. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait d’écrire des récits dont les lecteurs tomberaient amoureux, mais avait mis ces rêves entre parenthèses pour se consacrer à sa famille et à sa carrière. Elle a enfin trouvé le courage de prendre sa plume pour rédiger son premier roman, Cinquante nuances de Grey. Elle est également l’auteur de Cinquante nuances plus sombres et de Cinquante nuances plus claires.
Broché: 560 pages
Editeur : JC Lattès (17 octobre 2012)
Collection : Romans étrangers
Langue : Français
Ce livre faisant polémique, j'ai souhaité le lire afin de me faire ma propre opinion qui se trouve ne pas être si facile que ça à exprimer.
Au départ, les 80 premières pages, je me suis dit "oui, c'est pas mal, ça change, c'est bien écrit, une lecture qui détend", puis les scénes de sexe sont arrivées... et là, je me suis dit "si ça va être ça tout le reste du bouquin, je vais arrêter" mais non, j'ai poursuivi parce qu'en dehors de ces scènes, j'ai eu vraiment envie de savoir pourquoi Grey était comme ça, qu'est ce qui a bien pu se passer dans son enfance pour que finalement il souffre autant... et vu qu'on n'a pas la réponse à la fin de ce premier livre, je pense que je lirai les suivants.
Reste cependant que l'auteur aurait pu s'abstenir d'autant de détails et de tant de scènes "hard".
Le fond de l'histoire est bien, j'ai beaucoup aimé l'écriture. J'ai lu ce roman très rapidement.
Pareil, je l'ai lu très rapidement...ça m'a beaucoup détendu, c'était une pause bien sympathique.
RépondreSupprimer