samedi 17 novembre 2012

127 heures d'Aron Ralston





Le 26 avril 2003, Aron Ralston, 27 ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Alpiniste expérimenté, il est déjà venu à bout des plus hauts sommets de la région. Là, au fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : un rocher se détache au-dessus de lui et emprisonne son bras dans un mur de rocaille. Le voilà pris au piège. 127 heures plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il va devoir prendre la décision la plus difficile de son existence...


Aron Ralston, né en 1975 dans l'Etat de l'Indiana aux Etats-Unis, est ingénieur et alpiniste. Il est devenu célèbre en mai 2003, après une randonnée dans les gorges de l'Utah au cours de laquelle il a dû s'amputer le bras pour survivre. Son autobiographie racontant l'accident a été publiée et adaptée au cinéma par Danny Boyle en 2010. 


Broché: 381 pages 
Editeur : Pocket (11 août 2011) 
Collection : Pocket 
Langue : Français 


A 111/381 pages, je mets ce livre de côté. Peut être le reprendrais-je plus tard. 

Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire. Beaucoup de retour en arrière, l'auteur narre tout un tas de souvenirs qui bien qu'intéressant, ne donne aucun rythme à ce récit...

Peut etre n'est ce pas le bon moment pour moi de lire ce livre, je ne l'abandonne pas vraiment, je le mets de côté et verrai si je le reprends un peu plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...