Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se clouter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.
Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. I)es catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre. Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer...
Né en 1976 à Herblay, dans le Val-d'Oise, Maxime Chattam fait au cours de son enfance de fréquents séjours aux Etats-Unis, à New York, à Denver, et surtout à Portland (Oregon), qui devient le cadre de L'âme du mal. Après avoir écrit cieux ouvrages (qu'il ne soumet à aucun éditeur). il s'inscrit à 23 ans aux cours de criminologie dispensés par l'université Saint-Denis. Son premier thriller, Le 5e règne, publié sous le pseudonyme Maxime Williams, paraît en 2003 aux éditions Le Masque. Cet ouvrage a reçu le prix du Roman fantastique du festival de Gérardmer. Maxime Chattam se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Après la trilogie composée de L'âme du mal, ln tenebris, et Maléfices, il a écrit Le sang du temps (Michel Lafon, 2005) et Le cycle de la vérité en trois volumes aux éditions Albin Michel : Les arcanes du Chaos (2006). Prédateurs (2007) et La théorie Gaia (2008). Le premier volet de la nouvelle série Autremonde, L'alliance des trois, a paru chez le même éditeur.
Poche: 550 pages
Editeur : Pocket (25 août 2009)
Collection : Policier / thriller
Très bon thriller de Maxime Chattam qui nous fait réfléchir car l'auteur utilise des faits réels, des faits historiques américains.
Il faut par contre être concentré car l'histoire est assez complexe.
J'ai juste regretté quelques longueurs au 2/3 du livre, qui s'est traduit par une cinquantaine de pages lues en diagonales, mais vite effacées par un rebondissement et une fin très surprenante.
sur ma PàL ! Je vais attendre un peu avant de me lancer car pas d'humeur à trop réfléchir dans mes lectures et comme celui-ci demande apparemment pas mal de réflexion.
RépondreSupprimerrhaaaaaaaaaaaa quoi? Tu as lu en diagonal ??? mais c'est quoi ce bin's ?? moi, pas pu le lâcher une seconde.... !!!
RépondreSupprimerjuste une cinquantaine de pages lues en diagonales... l'intérêt est vite revenu!!! Biz
RépondreSupprimerJ'aimerais bien une fois essayer cet auteur ! J'ai juste peur de ne pas accrocher car ce n'est pas le genre de livre que je lis d'habitude...
RépondreSupprimerMoi non plus, ce n'est pas trop mon style de lecture.... Mais cet auteur écrit franchement bien, j'ai lu "la trilogie du mal" il y a quelques années, c'était plus "hard " mais super bien écrit, j'ai beaucoup aimé. Et celui-ci, très bien également....
SupprimerJ'en prends bonne note en tout cas :D
RépondreSupprimer