mardi 16 octobre 2012

La malédiction d'Old Haven de Frederic Colin




L'heure est venue pour Mary de quitter l'orphelinat de la Sainte Charité, ce couvent où les soeurs l'ont recueillie 17 ans auparavant. A elle maintenant de prendre sa vie en mains. Partie pour Boston, la jeune fille s'arrête à Old Haven, vieux village dont elle a l'impression de connaître les paysages. C'est là que fut brûlée vive une sorcière du nom de Lisbeth Wickford. En digne descendante de cette lignée, Mary se révèle une sorcière puissante. Epaulée par la Fraternité d'York, communauté de sorciers désireux de rétablir la liberté, elle fuit l'empereur despotique de cette Amérique de 1723. Sous les ordres de ce derniers, les inquisiteurs font régner la terreur, servant ses projets de grandeur suprême qui mettent le monde en danger. Capturée par des pirates puis enfermée à la cour du tyran, Mary se retrouve au coeur du conflit qui oppose deux magies.


Poche: 665 pages 
Editeur : Le Livre de Poche (7 octobre 2009) 
Collection : Fantasy 
Langue : Français 


Voici un livre bien différent de mes lectures habituelles. Lecture faite dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes de l'âme du livre. Effectivement, j'ai en général beaucoup de mal avec la Fantasy.

Or là, c'est un coup de coeur... Dès le début, je me suis laissée embarquée dans l'histoire, et ai eu bien du mal à le lâcher avant d'avoir atteint la dernière page. 

L'héroïne principale est très attachante. Le rythme est soutenu, il y a beaucoup d'action. On y trouve des démons, des sorcières, des pirates... l'histoire est pleine de rebondissements. Bref, j'ai passé un très agréable moment.

J'ai très envie de découvrir d'autres livres de cet auteur dont j'ai apprécié style d'écriture.


3 commentaires:

  1. Il y a une "suite" avec Le maître des dragons ^^
    J'ai bien aimé aussi... à part les quelques passages un peu longuets au moment de son apprentissage.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un livre que j'ai trèèèès envie de lire :D En échangeant avec une webmiss j'ai complètement flashé dessus ! Il me le faut :p enfin un peu de patience surtout :D

    RépondreSupprimer
  3. Une copinaute m'a envoyé la suite "le maître des dragons"... J'espère qu'il me plaira tout autant!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...