samedi 14 avril 2012

Le pont de l'aigle de Jacques Mazeau



Une enquête aux confins de l'étrange.
Un couple d'investigateurs au coeur de l'autre dimension.
Un thriller aux frontières de la science et du paranormal.
Michel Fabre, la quarantaine, inspecteur à la PJ, pourvu d'un sale caractère mais très efficace, vient d'être affecté à la résolution ses affaires spéciales ou se mêle le surnaturel.
Muriel Lacan, trente ans, docteur en physique, brillante mais fantasque, ayant déjà collaboré avec le FBI et Interpol, est attachée au laboratoire de Toulouse consacré aux phénomènes ou la réalité cède le pas à l'irrationnel et à l'inexplicable.
Un jour, un de leurs amis communs, Jérôme Maurois, neuropsychiatre de son métier, les réunit. Lui-même vient d'accueillir dans son service une fille de dix-sept ans, tombée en syncope sur le pont de l'Aigle, un coin perdu des Cévennes, et qui s'exprime avec une voix d'homme. Elle prétend s'appeler Thomas, un jeune qui, quinze ans plus tôt, s'est suicidé au même endroit. Or l'un et l'autre n'ont rien en commun...
Commence alors, pour Michel et Muriel, un voyage fou au bout duquel les attend peut-être le diable en personne.
Journaliste, consultant international en communication, Jacques Mazeau est l'auteur de nombreux romans à succès dont La Ferme d'en bas et La Malédiction de Bellary. 


Broché: 327 pages 
Editeur : Jean-Claude Lattès (16 février 2000) 
Collection : Policiers 
Langue : Français 


Bon thriller, j'ai parfois trouvé le rythme un peu long. Par contre, suspense jusqu'à la fin. Si les éléments se mettent en place petit à petit, personnellement je ne suis pas arrivée à faire le lien entre ces éléments.
Le thème de ce thriller, le paranormal est original... surtout qu'il était confronté au scepticisme.
J'ai découvert cet auteur avec ce livre. J'ai aimé le style, la construction de ce livre et j'ai bien envie de retenter d'autres titres.


1 commentaire:

  1. J'en prend note de celui-ci, j'aime beaucoup ce qui touche au paranormal, voici donc ici une autre façon d'en entendre parler.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...