lundi 16 avril 2012

La prime de Janet EVANOVICH






Plus de boulot, plus de voiture et un compte en banque dans le rouge cramoisi. Stéphanie Muni troque sa TV contre une vieille carlingue déglinguée pour se rendre chez son cousin Vinnie. 
A la clé : un job de classement minable et sous-payé. Quand elle ressort du bureau, elle est chasseuse de primes. Enfin, à l'essai. Et sa première proie n'est autre que Joe Morelli, accusé de meurtre. Un cachet de 10000 dollars pour elle si elle lui met la main dessus. Joe Morelli, le type qui, à intervalles réguliers, débarque dans sa vie pour la lui bousiller. 
La dernière fois, qu'elle a croisé sa route, il y a laissé une jambe...


Américaine, Janet Evanovich est originaire du New Jersey. Au terme de quatre années d'études en arts plastiques, elle renonce à la peinture et commence à écrire, tout en travaillant comme secrétaire intérimaire. En 1996, elle publie son premier roman, La prime, récemment adapté au cinéma avec Catherine Heigl. 
On retrouve son personnage de chasseuse de primes, 
Stéphanie Plum, dans Deux fois n'est pas coutume (1997), À la une, à la deux, à la mort (2000), Quatre ou double (2001), Cinq à sexe (2002), Six appeal (2003), Septième ciel (2004), Le grand huit (2005), et Flambant neuf (2006). Traduite en une douzaine de langues, la série connaît un succès mondial. 
En dehors de Stéphanie Plum, Janet Evanovich a donné naissance à une nouvelle héroïne, Alex Barnaby et a publié sa première aventure en 2006. Mécano girl. aux éditions Fleuve Noir. 


Poche: 318 pages 
Editeur : Pocket (2 février 2012) 
Collection : Pocket 
Langue : Français 


Stéphanie n'a plus d'emploi, plus de quoi payer son loyer... 


Elle décide d'aller voir son cousin Vinnie afin qu'il lui donne un job, et quel job???? rien de plus que "chasseuse de primes". Et sa première mission, qui lui permettra de se renflouer, rien de plus que Joe Morelli!!!!! ce type qui lui a bousillé sa vie plusieurs fois!!! 
Alors Stéphanie n'hésite pas, elle fonce... elle rattrapera Joe Morelli et touchera sa prime!
Si j'ai eu un peu de mal dans la 1ère partie du livre avec cette Stéphanie que je trouvais plus que Nunuche, je me suis laissée prendre au jeu petit à petit et ai succombé à son charme.
Finalement j'ai trouvé ce roman très agréable à lire, beaucoup de situtations cocasses!!! un bon moment de détente... 


1 commentaire:

  1. Ah oui, Stephanie est nunuche, mais follement drôle et maladroite. Et tu verras, au fil de ses aventures, on s'y attache à cette bécasse ! ^_^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...