jeudi 19 mai 2011

Soirée Sushi de Agnès Abecassis

4ème de couverture :
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)
Toujours dans sa veine de l’humour girly. De quoi buller positif. Marie Claire.

Biographie de l'auteur :
Agnès Abécassis est née en 1972, ce qui lui fait donc aujourd’hui à peu près vingt-cinq ans. Après quinze années d’études (en comptant depuis le CP), elle est devenue journaliste, scénariste et illustratrice. Écrire des comédies est l’une de ses activités favorites. Juste après se faire des brushing.

Détails sur le produit :
Poche: 192 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2 février 2011)

Mon avis :
Je n'ai que moyennement apprécie ce livre!...
J'ai découvert Agnès Abeczssis que récemment avec "chouette une ride" que j'avais beaucoup aimé. Je me faisais une joie que celui ci ai été choisi pour une lecture commune, malheureusement je n'ai pas trop accroché.
Je l'ai lu très vite... Quelques passages m'ont fait rire mais globalement je n'ai pas reconnu cette relation copinage/amitié/jalousie... entre copines, ni la relation parents/ados....
Je pense que je relirai certains de ses autres livres et espère retrouver ce qui m'avait plu dans "chouette une ride"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...