lundi 30 mai 2011

La mécanique du coeur de Mathias Malzieu





4ème de couverture :
Edimbourg, 1874 : le jour le plus froid du monde. Lorsque Jack naît, son cœur gelé se brise immédiatement. La sage-femme le remplace par une horloge et le sauve. Depuis lors, il doit prendre soin d'en remonter chaque matin le mécanisme. Mais gare aux passions ! Le regard de braise d'une petite chanteuse andalouse va mettre le cœur de Jack à rude épreuve...





Biographie de l'auteur :
Auteur, compositeur et interprète, Mathias Malzieu est le chanteur survolté de l'un des meilleurs groupes de rock français : Dionysos. Il est également l'auteur d'un recueil de nouvelles et d'un bouleversant premier roman, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, paru aux Editions J'ai lu.

Détails sur le produit :
Broché : 160 pages
Editeur ; J'ai lu (17 avril 2009)
Collection : J'ai lu Roman 


Mon avis :
Un petit livre que j'ai trouvé plutôt bon.
L'écriture est très poétique, je me suis vraiment attaché au petit Jack.... Il y avait beaucoup d'amour dans cet ouvrage, entre les différents personnages, c'était très émouvant et très touchant....
Sans être un coup de coeur, je suis contente de l'avoir lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...