Pages

samedi 19 décembre 2015

Le doute de SK Tremayne



Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l'emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant... Que s'est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ? S. K. Tremayne signe un thriller psychologique à vous glacer le sang, avec le thème fascinant de la gémellité, et prend le temps d'installer un cadre hostile et intrigant à la fois. Alors que l'intrigue se resserre, la nature se fait de plus en plus menaçante... " Si vous pensiez que Les Apparencesétaient un bon roman, vous serez époustouflé par celui-ci. " The Times


S. K Tremayne est un(e) auteur(e) britannique à succès qui a décidé de garder l'anonymat.



Broché: 380 pages
Editeur : Presses de la Cité (2 septembre 2015)
Langue : Français


Presque qu'un an après le décès accidentel de Lydia, Kirstie, sa soeur jumelle ne s'en remet pas, ni même ses parents Angus et Sarah d'ailleurs.

Un jour, alors qu'Angus est au chômage, et que son penchant pour l'alcool s'accentue, le couple décide de partir s'installer en Ecosse sur une île dans la maison que la grand-mère d'Angus lui a léguée.

En plus d'avoir à surmonter ce douloureux deuil, voilà que Kirstie se met à dire qu'elle est Lydia et que c'est Kirstie qui est morte. Cette petite fille est en souffrance, elle ne peut se lier avec aucun autre enfant. Elle continue à parler et à jouer avec le "fantôme" de sa soeur.

Sarah, elle, se met à douter. Ont-ils fait une erreur sur l'identité de leur fille décédée?

Un thriller psychologique très fort, déroutant, qui met mal à l'aise.

Le doute sous toutes ses personnes s'installe et crée une grande tension.

A vous qui aimé le thriller psychologique, je vous recommande ce roman qui ne vous laissera pas indifférent.


6 commentaires:

  1. Bon, j'avais bien fait de le noter celui-ci, seul inconvénient de ta chronique c'est que je devrais l'avoir dans les mains pour le lire de suite, quelle honte de donner ainsi envie !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi il me faisait de l'œil et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu plus tôt!! Ambiance oppressante avec ce livre... Ça ira bien Apres les fêtes de Noel, ne t'inquiètes pas!!! Et je suis sûre que tu ne manques pas de bonnes lectures! Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben voilà, tu en remets une petite couche... Honteux ! Superbes fêtes et lectures à toi ! Des bizoux <3

      Supprimer
  3. J'adore les thrillers psychologiques! Celui-ci me tente particulièrement! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les thrillers psychologiques, alors je note !

    RépondreSupprimer
  5. Heureusement que la PAL n'est pas encore arrêté, Kyni, tu es une grande tentatrice, hihi... bisous.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...