Pages

dimanche 19 juillet 2015

Ne lâche pas ma main de Michel Bussi




Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. Farniente, palmiers, soleil. Un cocktail parfait. Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de six ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. " Bussi développe tout son talent en suspense et en personnage à fendre l'âme. " Le Point

Michel Bussi, professeur à l'université de Rouen, a notamment publié aux Presses de la Cité Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar méditerranéen, prix Polar Michel Lebrun de la 25e heure du Livre du Mans, prix des lecteurs du Festival Polar de Cognac, Grand Prix Gustave Flaubert, prix Goutte de Sang d'encre de Vienne). Un avion sans ellea reçu le prix Maison de la Presse en 2012, ainsi que le Prix du Roman populaire. Il est actuellement traduit en une vingtaine de langues et les droits ont été vendus pour le cinéma. Retrouvez l'auteur sur http://www.michel-bussi.fr/



Poche: 439 pages
Editeur : Pocket; Édition : pocket (26 avril 2014)
Collection : Pocket
Langue : Français

L'histoire se déroule sur l'Ile de la Réunion. Martial et Liane Bellion, accompagnés de leur fille Sophia, 6 ans y sont en vacances.
Mais .Liane disparaît. Son mari prévient la police mais tout l'accuse. Il n'a pas d'alibi, il est le dernier à avoir vu sa femme et des témoignages  l'impliquent dans la disparition de sa femme.
S'ensuis une traque effrénée de la police pour remettre la main sur Martial et sa fille.
Des descriptions précises de l'Ile de la Réunion, de ses coutumes m'ont vraiment donné l'impression d'y être, de connaître cet endroit.
Une intrigue montante en puissance au fur et à mesure des pages, des indices distillés au compte goutte, fait de ce roman un superbe thriller.
J'ai beaucoup apprécié les personnages comme Martial et la petite Sophia ainsi que celle d'Aja, l'enquêtrice.
Après avoir lu et beaucoup aimé "un avion sans elle", "Nymphéas" et "N'oubliez jamais", j'ai découvert ici un roman tout aussi bien écrit.
Un auteur que je continuerai à suivre, cela ne fait aucun doute! D'ailleurs "maman a tort" a rejoint ma PàL.


10 commentaires:

  1. Toujours rien lu de cet auteur. Tous ces bons avis donnent envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve plutot bon. Je l'ai decouvert avec "un avion sans elle". Celui que j'ai préféré pour l'instant "n'oubliez jamais". "Nymphals" etait pas mal non plus... Lol finalement, ils m'ont tous plu!!!

      Supprimer
  2. Bonne lecture avec "maman a tort" alors! Car je l'ai adorê et il est à mon avis mieux que celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour bientot. Si tu as aimé, il y a des chances pour que je l'apprécie. Je trouve que l'on a beaucoup de goûts communs en matière de livres. Merci à toi d'être passée

      Supprimer
  3. je n'ai pas encore découvert cet auteur mais tu donnes envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement c'est pas mal du tout!! J'espère que tu aimeras.

      Supprimer
  4. C'est un auteur excellent, je suis vraiment fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. J'en ai encore qq uns à decouvrir dont ses deux derniers.

      Supprimer
  5. Univers livresques20 juillet 2015 à 08:38

    celui ci, il me le faut!! j'ai lu les nympheas et un avion sans elles et j'ai adoré les 2!!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai tellement adoré "Nymphéas noirs" que je n'arrive pas à me décider de sortir un nouveau Bussi de ma bibliothèque... Ses romans me font tous très envie, et je me dis qu'une fois tous lus, il faudra attendre qu'il en écrive d'autres, donc j'espace mes lectures de cet auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...