Paul-Emile Bramont n’est pas un foudre de guerre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne voue pas au travail la vénération exigée par l’époque. Prince des ratés, il explore avec élégance et sérénité les bas-fonds de l’ambition, passant d’un hôtel miteux à un boulot minable et d’une combine louche à une tentative lamentable de braquage. Accompagné de son copain Momo, dj de patinoire de son état, et Bérangère, la femme d’un chirurgien plasticien, sa maîtresse du moment, ils partent rejoindre un hameau dénommé Jérusalem, un lieu où la loi du marché n’existe pas. On y boit sous les étoiles, on y lance des grenades pour combattre des chimères et les nuits sont enchantées. Ils y croiseront un curé anarchiste, un clochard amoureux des armes à feu et un militant primitiviste radical, tous en guerre contre le monde moderne et toute forme de production.
Biographie de l'auteur
livier Maulin a écrit quatre romans à l'Esprit des Péninsules, dont En attendant le roi du monde, prix Ouest-France/Etonnants voyageurs 2006.
Détails du produit
- Poche: 245 pages
- Editeur : Pocket (7 février 2013)
- Collection : Pocket
- Langue : Français
Mon avis
Pour le challenge "un mot, des titres", challenge organisée par Calypso, il me fallait un livre avec le mot "lumière" dans le titre. N'en n'ayant pas dans ma PàL, une visite en librairie s'imposa!!!
Rien ne me tentait jusqu'à ce que je sois attirée par la couverture de ce livre "les lumières du ciel", très jolie couverture... Un petit mot de Frédéric Beigbeder disant que c'était "le roman le plus drôle de l'année 2011".
Bon d'accord, j'aurais dû me méfier... effectivement (et désolée pour ses fans) F Beigbeder n'est pas un auteur que j'apprécie!!!
Eh bien dans ce livre, (et même si ce n'est pas très sympa), seule la couverture m'a plu....
Ce livre ne m'a pas du tout fait rire, je ne me suis pas attachée à ces personnages de "looser". L'histoire ne m'a pas plu... je l'ai lu entièrement uniquement parce que je n'avais pas le temps d'en lire un autre et que celui ci faisait à peine 300 pages... j'ai dû traîner une semaine sur ce livre!!!
Désolée pour l'auteur, je n'ai pas su être sensible à ce qu'il voulait en dégager... heureusement qu'on a tous des goûts différents et qu'il aura plu à bien d'autres lecteurs....
Comme tu dis, on a tous des goûts différents.
RépondreSupprimerOn ne peut pas, heureusement, tout apprécier.
Tu imagines si nous aimions tous les mêmes livres ? Nous tournerions en rond.
Bises
Au moins, c'est vrai que la couverture est sympa! ^^
RépondreSupprimerIl y en a pour tout le monde... Mais je ne regrette pas d'avoir essayer... Bises
RépondreSupprimer