Juliette B., la quarantaine alerte, divorce. C'est le choc. La procédure démarre, l'audience arrive. Tout devrait bien se passer, pourtant rien ne se déroule comme prévu. Paul, l'ex-mari, refuse malgré ses bonnes paroles de payer la pension alimentaire. Les ennuis commencent. Comment va-t-elle désormais acheter les petites robes et les strings de marque dont elle raffole ? Et puis, il y a Arthur, dix ans et Elise, treize ans, ses bébés. Les enfants ayant tendance à aller au plus offrant, la rivale tente de les manipuler. Pendant ce temps les amis disparaissent. Son propriétaire la menace d'expulsion. Son banquier la poursuit. Les honoraires de l'avocat et des experts en tous genres se multiplient. La machine judiciaire s'emballe. Juliette va-t-elle baisser les bras ? Ce serait mal la connaître. L'ex, sûr de lui, se croit au-dessus des lois. Il veut la bagarre ? Il l'aura. Les copines, les prétendants, l'amant du moment, tout le monde s'y met - jusqu'au coup de grâce. Une comédie drôle, tendre, pleine de rebondissements et, sur le fond, optimiste. Et si nous étions toutes des Juliette ?
Sylvie Medvedowsky travaille et élève ses deux enfants. Elle est divorcée. C'est son premier roman.
- Broché
- 292 pages
- Edition : France-Loisirs
- Collection : PIMENT
Tout d'abord, merci à Khalya de faire voyager ce livre...
Ce roman est plutôt un journal à la Bridget Jones. Celui d'une jeune divorcée qui peine à vivre et à faire vivre ses 2 adolescents. Elle y raconte son combat journalier pour récupérer la pension alimentaire auprès de son ex mari et contre son banquier qui la harcèle au téléphone pour qu'elle alimente son compte. Elle va, avec l'aide des ses amies de toujours, préparer un plan pour contraindre son mari de payer ce qu'il lui doit.
C'est un roman léger, une lecture détente... Je n'ai été séduite ni par l'histoire ni spécialement par l'écriture.
ha c'est sympa de parler aussi des bouquins qui ne te laisse pas un grand souvenir. celui là,rien qu'avec que le couv je sais qu'il ne m'aurait pas tenté. Mais bon, je suis pénible, je fonctionne de la même façon avec le vin, c'est d'abord l'étiquette qui doit me plaire ;-)
RépondreSupprimerEn faits je fais un petit mot sur tous les livres que j'ai lu, même ceux que j'ai abandonné... Ceux qui m'ont plu et ceux qui ne m'ont pas plu...
RépondreSupprimerDe toute façon, on a tous des goûts différents... Et heureusement d'ailleurs!!!!