Pages

mercredi 1 mai 2013

Les vacances d'un sérial killer de Nadine Monfils

4ème de couverture
Les tribulations de la famille Destrooper, en villégiature sur les plages de la mer du Nord. Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances. Quant à la mémé, véritable Calamity Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s’enfuit. La famille Destrooper reprend la route après une pause-pipi. À l’arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leurs vidéos. Quand, soudain, ils découvrent à l’écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Les vacances en enfer ne font que commencer…

Biographie de l'auteur
Nadine Monfils a publié une vingtaine de polars à succès. Également cinéaste, elle a réalisé Madame Édouard, un film avec Michel Blanc et Dominique Lavanant, dans lequel elle met en scène le célèbre commissaire Léon, héros de sa série policière aujourd’hui étudiée dans certains lycées. Chez Belfond, elle a publié entre autres Babylone Blues, prix Polar & Co de Cognac, Nickel Blues, prix des lycéens de Bourgogne et Coco givrée, prix de la ville de Limoges. Elle vit entre Paris et la Belgique. Retrouvez l'actualité de l'auteur sur www.nadinemonfils.com

Détails du produit
  • Broché: 252 pages
  • Editeur : Pocket (7 juin 2012)
  • Collection : Pocket
  • Langue : Français
Mon avis
Quel bonheur ce livre... pas un coup de coeur, pas de la grande littérature non plus mais il m'a apporté un réel moment de détente.
Humour à prendre au second ou même au 3ème degré, situation cocasse et abracadabrante... j'ai adoré le personnage de la mémé, très attachante, avec un caractère qui détonne!!! Il n'y a pas à dire, elle met de l'ambiance la mémé!!! Quant aux autres personnages, tous plus déjantés les uns que les autres.
J'ai bien aimé l'univers de Nadine Monfils que je découvre grâce à ce roman et j'en suis ravie car j'ai encore 2 de ses livres en attente de lecture

Ma note : 8/10

1 commentaire:

  1. Beaucoup aimé également. Et la mémé reste mon personnage préféré. Si tu aimes le style "déjanté", je peux te conseiller quelques livres.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...